S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

EasyShare Z1085 IS

Kodak

Prix conseillé : 229 €
Meilleur Prix : 89.90 €
Note de la rédaction : ***
Note des utilisateurs : ****
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un petit compact correct mais sans plus

Kodak signe un compact tout à fait convenable, qui n'a pas de réels arguments pour s'imposer.
Adrian Branco | 01net. | le 26/03/2008 à 16h01 laisser un avis

Promesse : EasyShare Z1085 IS

Pas cher et facile d'utilisation : tel est le principe de Kodak pour se positionner dans le marché des APN. Ainsi, ce Z1085 IS est conforme à la ligne de conduite du constructeur. Mais a-t-il des arguments pour séduire ?

Verdict : EasyShare Z1085 IS

«Petit appareil sympa» convient mieux au Z1085 IS que «bel objet» : s'il est plutôt sobre dans sa robe noire mate, on ne peut pas dire qu'il atteint des sommets d'esthétisme. Avec sa poignée, en revanche, il permet une très bonne prise en main : l'ergonomie au prix de la beauté, c'est un choix qui se respecte.
Pour profiter de toutes les fonctions, notamment la sortie HD, il faudra acheter un dock supplémentaire. Mais étant donné que la prise de transfert en USB est différente, on comprend mal pourquoi elle n'est pas standard et ne s'adapte qu'au câble propriétaire Kodak. En cas de perte, on achètera un câble Kodak ou on passera par le lecteur de cartes mémoire.

Navigation facile

Kodak a toujours plus ou moins communiqué sur la simplicité de ses appareils. Le Z1085 IS ne fait pas défaut à ce leitmotiv : même en n'y connaissant pas grand-chose, et pourvu qu'on se donne la peine de lire, les menus sont très compréhensibles, quoiqu'un peu austères et manquant de couleurs. On regrette qu'à l'instar de Pentax ou de Nikon, les icônes du mode scène ne soient pas plus facilement identifiables puisque petites et monochromes.

Des images nettes mais pas très propres

La stabilisation optique est un procédé qui permet d'obtenir des images plus nettes dans des conditions difficiles de luminosité ou en cas de léger mouvement. Les clichés que nous avons obtenus avec ce Z1085 IS sont corrects en pleine lumière ou avec le flash mais un peu légers en condition de luminosité moyenne ou faible.
Kodak a géré le grain à sa façon en «aplatissant» les pixels. Cela donne une image à peu près nette mais avec une énorme perte de détails. Il va sans dire que dans cette gamme de prix, il est assez dur de demander à un appareil de réaliser des clichés parfaits en basse lumière. Aussi, on jugera sur les photos en haute lumière qui sont plutôt dans la moyenne. Pas de quoi casser trois diodes à un capteur, mais les couleurs sont relativement bien rendues et le seul défaut majeur est le manque de piqué des clichés.

Verdict : EasyShare Z1085 IS

Il ne révolutionnera pas le monde des compacts , c'est un fait. Ni beau ni très performant, le Z1085 IS est un petit compact sympathique et simple d'utilisation qu'on souhaiterait voir un peu en dessous des 200 euros pour être intéressant.

> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.