abite20
Posté le 27/05/2007 23:15:38
C'est avec un grand plaisir que je me suis sacrifié et acheté tout neuf le PS50P7HD Téléviseur plasma de Samsung, mais qu'elle n'a pas été ma grande déception lors de son installation à mon domicile :
1 - Première Surprise, il ne fonctionne pas du tout. Malgré tous mes appels téléphoniques et envoie d’@mail presque tous les jours au vendeur pour demander le remplacement de celui-ci sans succès, passage après un mois du SAV de Samsung qui constate un défaut au niveau de tout le bloc d’alimentation qui est hors service et le remplace.
2 - Cette télé intègre un décodeur TNT ce qui est une bonne chose, mais ce que j'ignore et que le vendeur ne m'a pas dit lors de mon achat, c'est que les Chaînes de la TNT des téléviseurs avec TNT intégrée ne fonctionnent pas du tout avec les antennes des immeubles câblés. Mon immeuble est câblé dont impossibilité de recevoir toutes les chaînes de la TNT, je reçois quelques 6 chaînes avec des images de mauvaises qualités, images saccadées de temps en temps, avec des nuages, des grisailles, petits petits points (j'ai voulu acheté une antenne intérieure TNT, on m'a dit qu'elle ne résoudra pas le problème (d'antenne) d'une télé plasma de cette puissance.
4 - Je me suis abonné chez FREE TELECOM (Service Internet + Téléphone + Télévision), et reçu entre autre un décodeur freebox HD qui me permet de recevoir toutes les chaînes de la TNT, câblées et autres en qualité numérique et excellentes images sans avoir besoin d'une antenne quelconque.
A la connexion de mon décodeur freebox HD à ma télé, deuxième grande surprise, les images sont limites, j'ai bien sûr toutes les chaînes TNT, câblées et autres mais les images ne sont pas de bonne qualité, passable sans plus, en plus j'ai connecté mon décodeur à la Télé avec svp, un câble HDMI de la marque Monster (le meilleur et le haut de gamme en la matière) normalement en connectant avec le câble HDMI de monster, les images devraient être exceptionnelles, irréprochables comme on peut l'imaginer pour une télé de cette qualité, de cette valeur, de ce prix, de cette puissante, mais çà n’a pas du tout été le cas, plutôt le contraire, dont cette télé est de mauvaise qualité en matière d’images et autres depuis sa conception.
5 - En suite j'ai connecté mon combi DVD/Magnétoscope de la marque Samsung à l'arrière par un câble péritel de bonne qualité, troisième surprise les images sont encore pire et laissent vraiment à désirer, les images en arrière et en petits plans sont flous, lamentables pour un produit soit disant un bijou exceptionnel selon la pub.
Conclusion : Cette télé est vraiment, croyez-moi, une catastrophe, un cauchemar (je pèse mes mots) au niveau des images et autres… Elle a un seul point positif son design, esthétique qui est magnifique. Le reste est merdique, catastrophique, je ne conseillerai pas, même à mon pire ennemi ce produit.
Je vais demander (et au besoin intenter un procès contre le revendeur du produit et Samsung son constructeur) ces jours-ci, la récupération rapide de cette télé à mon domicile, le remboursement rapide de mon achat et la réparation rapide de tous les préjudices, oh combien nombreux (moral, financier, matériel etc.…) que cette situation à fait subir à toute ma famille et à moi.
Je me pose toujours la question de savoir pourquoi tous ces problèmes avec cette télé ? si ce n'est pas moi qui suis un extra-terrestre, qui ne comprend et ne vois rien? j'ai pourtant utilisé tous les meilleurs câbles et fais à plusieurs reprises des bonnes connexions accompagné des amis chevronnés en la matière avant de douter vraiment de la qualité de cet Téléviseur dont-on en a fait de la bonne publicité commerciale dans les médias.
Je repose encore quand même des questions aux détenteurs de cette référence, aux spécialistes, à Samsung, à tous, pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent de celles-ci ? Quel est leur degré de satisfaction si satisfaction il y a eu? Sont-ils bien satisfait de la qualité des images télé, DVD, son? Comment ont-ils fait pour atteindre cette satisfaction si satisfaction il y a eu? Comment l'ont-ils installé et quels câbles ont-ils utilisés? Ont-ils rencontrés des problèmes, de quels ordres? Si tout va bien pour eux avec cette télé, comment ont-il fait?
Toutes les infos me seront toujours utiles pour comprendre svp.
Merci d'avance.