Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse hp Mini 210-1080ef

Le Mini 210 de HP se décline en plusieurs versions et la 210-1080ef se pare de rouge pour faire bonne impression. Les finitions semblent optimales et l'écran de qualité.

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 319 €

autres meilleurs prix pour
PC Portables

  • HP Offre Entreprise - Pc portable - - Probook 4530s - Intel Core i3 - 15 6' - 4 Go / 320 Go 597,99 €
Voir les détails

L'analyse

On l'attendait, ce HP Mini 210 avec processeur Atom N450

HP figure parmi les derniers constructeurs à se mettre au processeur Atom N450 et c'est son Mini 210 qui en profite.

Aymeric Siméon 01net
le 03/02/2010 à 17h10

HP fait évoluer son netbook HP Mini ! Le petit PC portable 10,1 pouces du constructeur fait comme la concurrence : il change de processeur, passant ainsi de l'Atom N270 au N450. Autre changement, la capacité de disque dur est légèrement revue à la hausse (250 Go au lieu de 160) et ce n'est pas plus mal !

Un HP Mini 210 super bien fini !

Outre la configuration qui n'est absolument pas fantaisiste, il faut se concentrer sur l'ergonomie et la finition « Rouge Sonoma » de ce Mini 210 car l'une et l'autre sont particulièrement soignées. L'écran brillant (définition de 1 024 x 600) offre la particularité d'être « sans bord ». Comprenez par là qu'aucune bordure de plastique ne se trouve autour de l'écran, seule une simple vitre de protection protège la dalle LED, donnant l'impression que l'écran est plus grand qu'il ne l'est réellement. La qualité des plastiques de la coque aussi bien interne qu'externe est de bonne facture, pour autant que l'on puisse en juger sur l'exemplaire que nous avons approché, et le clavier chicklet semble particulièrement confortable et bien fini. Chapeau bas pour HP qui n'opte pas pour du plastique glossy à l'intérieur de sa machine : de quoi lutter contre les traces de doigts efficacement ! Quant au touchpad, il se constitue d'une plaque plastique où sont imprimées les délimitations de clic droit et gauche : à voir à l'usage mais cela semble assez déstabilisant de prime abord.

Terminons par l'autonomie et le type de batterie. HP a opté pour un modèle à six cellules assez proéminent, qui fait pencher la machine vers l'avant. Pas très bon pour les poignets. Le constructeur estime l'autonomie à 9 heures et 30 minutes, ce que nous ne manquerons pas de contrôler lors des tests, prévus très bientôt !

La disponibilité de ce Mini 210-1080ef est annoncée comme imminente, pour un prix de 319 euros, soit 20 euros de plus que la concurrence à machine équivalente.

pour

  • Les finitions
  • L'écran sans bord

contre

  • Pas de port Ethernet Gigabit
  • Pas de Wi-Fi n
  • Grosse batterie
Voir les détails
   
Voir les détails
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Sony Vaio SVE14A1V1E/W

Le jeu de couleurs

Alliance Intel et AMD au graphique

Packard Bell EasyNote TV43-HC-020FR

Design plaisant

Pas de Bluetooth

Sony Vaio SVE1511Y1E/S

Une configuration équilibrée

Le méli-mélo de processeurs Intel

Samsung NP550P7C-T02FR

Le kit 2.1 JBL

L'absence de SSD sur le 17,3 pouces

Packard Bell EasyNote LV44-HC-020FR

Le prix

Rien pour le moment

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters