01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Motorola Droid

Le Motorola Droid sous Eclair ne sera, dans un premier temps, disponible qu'aux Etats Unis. Il intègre un grand écran capacitif et 16 Go de mémoire interne.

Avis des utilisateurs

prix constructeur : NC

autres meilleurs prix pour
Smartphones

  • Nokia Lumia 800 (16 Go) 51,02 €
Voir les détails

L'analyse

Le premier smartphone sous Android Eclair annoncé

Motorola annonce la sortie aux Etats Unis de son deuxième mobile sous Android, un modèle à clavier coulissant, le Droid.

Stéphanie Molinier 01net
le 29/10/2009 à 13h41

Les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines à propos de la sortie d'un deuxième smartphone Motorola sous Android se sont révélées exactes. Le Droid, un élégant et svelte terminal doté d'un vrai clavier coulissant (comme son prédécesseur le Dext), sera commercialisé dès le 6 novembre, aux Etats-Unis, chez l'opérateur Verizon à partir de 199 euros. Cet appareil sera, a priori, le premier à bénéficier de la toute nouvelle mouture de l'OS Android Eclair.

Parmi les apports de cette version 2.0, dite Eclair, on relève la gestion unifiée des contacts, la prise en charge en natif d'Exchange pour les e-mails et la possibilité de gérer plusieurs comptes Gmail et Exchange. Prise en charge d'un écran capacitif, du Bluetooth 2.1 et améliorations photo-vidéo sont également au programme d'Eclair qui succède à Donut (la version 1.6 d'Android, récemment mise à disposition par SFR pour le HTC Magic.

En termes d'équipements, ce smartphone haut de gamme, animé par un processeur ARM-Cortex A8 à 550 Mhz, se distingue par son grand écran tactile de type capacitif de plus de 9 cm de diagonale. Le Droid affiche aussi un capteur photo de 5 mégapixels (avec capture vidéo en 720 x 480 pixels), du Wi-Fi, une batterie de 1 400 mAh et pas moins de 16 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go grâce à un port MicroSD intégré.

Motorola France n'a pour l'instant pas communiqué de date de commercialisation, ni de prix pour l'Hexagone. Il est vrai que le Dext ne sort, lui aussi, qu'en novembre.

pour

  • Android 2.0 (Eclair)
  • Grand écran capacitif
  • 16 Go de mémoire interne
  • Capteur 5 mégapixels
  • Batterie 1400 mAh

contre

  • Disponibilité en France ?
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

LG Prada LG 3.0

Design raffiné et ultrafin

Rien

RIM BlackBerry Bold 9790

Clavier physique

Petite taille de l'écran

RIM BlackBerry Curve 9380

Ecran tactile de 3,2 pouces

Rien

Huawei Ascend P1 S

Extrême finesse

Prix ?

HTC Titan II

Compatibilité 4G LTE

Prix et disponibilité ?

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters