01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Denon S-5BD

Le S-5BD de Denon est un système HD tout-en-un haut de gamme combinant un lecteur Blu-ray et un ampli HD.

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 2499 €

autres meilleurs prix pour
Lecteurs DVD SD et HD de Salon

  • Sony BDP-S185 Lecteur DVD 74,90 €
Voir les détails

L'analyse

Un Blu-ray tout-en-un haut de gamme et intelligent chez Denon

La mode étant aujourd'hui au tout-en-un, Denon sortira en janvier 2010 un lecteur Blu-ray avec ampli intégré: le S-5BD.

Eric Le Ven 01net
le 16/10/2009 à 09h52

Le S-5BD de Denon combinera sous une même coque (plutôt mignonne d'ailleurs) un lecteur Blu-ray universel (donc compatible DVD-Audio et SACD) et un ampli A/V équipé de décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD et de plusieurs modes DSP (dont le DPLIIz).

Le lecteur optique multiformat acceptera tous les disques de 12 cm du marché. Bonne nouvelle. La partie Blu-ray sera compatible BonusView et BD-Live, à condition toutefois d'ajouter une mémoire externe de 1 Go. L'upscaling HD 1080p sera, bien entendu, offert, quant à la compatibilité multimédia, elle sera ouverte aux formats MP3, WMA, DivX, Jpeg et AVCHD. Un port USB et un slot pour carte SD/SDHC seront disponibles à cet effet.

L'ampli HD et ses deux entrées HDMI 1.3 profiteront de la technologie de calibrage Audyssey MultiEQ et du Dynamic Volume (pour un lissage du niveau sonore lors des changements de source). La puissance de la bête n'a pas encore été annoncée, mais on sait, en revanche, que les composants, le châssis et la conception interne seront haut de gamme. Ce qui est relativement rare pour du tout-en-un.

Le S-5BD devrait également offrir un mode intelligent lui permettant de savoir s'il est connecté à un système acoustique 5.1, 2.1, stéréo ou multiroom et d'adapter le paramétrage ainsi que l'égalisation en conséquence.

Le prix du S-5BD, qui devrait sortir en janvier 2010, s'annonce élevé: 2500 euros.

pour

  • Le gain de place
  • La qualité de fabrication promise
  • Une seule machine pour gérer les contenus HD
  • Le design  
  • L'universalité de lecture
  • La compatibilité multimédia

contre

  • L'absence de mémoire interne (BD Live)
  • Le prix élitiste
Voir les détails
 
Voir les détails
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Yamaha BRX-610

La compacité

Les possibilités limitées en lecture multimédia vidéo

Sigmatek HCMB-215

Le prix

Restitution sonore basique

Brandt BDVD1890TNT

Le prix

Les finitions toc

Harman-Kardon BDT-30

le design 

le prix

Yamaha MCR-750

Le look et la compacité

Le prix

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters