01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Philips GoGear Muse 16 Go

Le GoGear Muse de Philips est un baladeur audio, vidéo et radio FM de 16 Go, doté d'un grand écran de 7,6 cm de diagonale et capable de lire les vidéos issues du Web.

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 200 €

autres meilleurs prix pour
Lecteurs MP3 et Vidéo

  • Sony Walkman NWZS765W.CEW (16 Go) 149,00 €
Voir les détails

L'analyse

Un grand écran pour le dernier baladeur vidéo de Philips

Affichant une large diagonale de 7,6 cm, le GoGear Muse de Philips lit les vidéos en provenance de sites Internet.

Stéphanie Molinier 01net
le 23/10/2009 à 15h10

Succédant au GoGear Ariaz commercialisé au printemps dernier, le GoGear Muse de Philips reprend globalement les mêmes caractéristiques que son petit frère, avec une diagonale d'écran beaucoup plus large (7,6 cm contre 5 cm pour l'Ariaz). Affichant 262 000 couleurs, ce dernier gagne également en résolution puisqu'il atteint 400x240 pixels (contre 220x176 pixels). Avec une autonomie légèrement moindre annoncée -25 heures en musique et 5 heures en vidéo, alors que l'Ariaz était supposé atteindre respectivement 30 heures et 6 heures-, le Muse se rattrape sur le terrain de la finesse, avec moins de neuf millimètres d'épaisseur.

Décliné en deux versions de 8 et 16 Go, le Muse intègre la technologie d'amélioration du son Fullsound de Philips mais aussi un système de suppression du bruit ambiant avec les écouteurs intra-auriculaires haut de gamme livrés avec le baladeur. Enfin, alors que l'Ariaz se contentait de lire des vidéos de sites comme YouTube, Myspace ou Google Vidéo, grâce à un logiciel fourni capable de transférer automatiquement le contenu depuis le PC vers le baladeur, le GoGear Muse propose un choix de contenus plus vaste au travers de partenariats avec Napster pour la musique ou Audible pour les livres. Malheureusement, ces derniers ne seront sans doute pas disponibles en France avant 2010. 

D'ores et déjà disponible et livré avec une housse de protection ainsi qu'un câble USB pour le chargement, le baladeur GoGear Muse de Philips est au prix de 170 euros dans sa version 8 Go et au prix de 200 euros dans sa version 16 Go.

pour

  • Grand écran de 7,6 cm de diagonale
  • Mémoire de 16 Go
  • Affichage de vidéos issues d'Internet

contre

  • Chargeur secteur en option
  • Pas d'accès aux contenus de Napster et d'Audible en France
Voir les détails
   

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Sony Walkman Z1000

Technos d'amélioration du son

Rien

Samsung Galaxy S WiFi 3.6 16 Go

Tous les services Google intégrés

Faible définition d'écran

SanDisk Sansa Clip Zip

Taille réduite

Petit écran

Sony SWZ-E460

Le design épuré et soigné

Le prix un peu élevé

Sony Walkman NWZ-W263

La compacité

Le logiciel tiers pour faire des glisser-déposer...

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters