Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse HTC Touch2

Dès le 6 octobre, le Touch2, premier smartphone de HTC doté du système d'exploitation de Microsoft, Windows Mobile 6.5, sera disponible en France.

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 349 €

autres meilleurs prix pour
Smartphones

  • Nokia E6 (32 Go) 259,00 €
Voir les détails

L'analyse

HTC dévoile le Touch 2, son premier Windows phone

Le Touch 2 sera le premier smartphone HTC équipé de Windows Mobile 6.5 à être commercialisé, et ce, dès le 6 octobre.

Stéphanie Molinier 01net
le 03/09/2009 à 15h20

Faisant écho à la récente annonce de Microsoft à propos du prochain lancement de son nouvel OS mobile, HTC confirme que son premier Windows phone, à savoir un smartphone sous Windows Mobile 6.5, sera bien disponible dès le 6 octobre 2009. Baptisé Touch2, l'appareil, doté d'un écran tactile, bénéficiera des nouveaux services MyPhone (un système gratuit de sauvegarde et de synchronisation de données) et Windows Marketplace pour mobiles (la boutique en ligne d'applications pour Windows phones).

Le constructeur livre, pour l'heure, peu d'indications concernant les caractéristiques du Touch2. L'appareil intégrera les dernières améliorations de sa surcouche logicielle 3D TouchFLO, présente sur les derniers Touch Diamond2 et Touch Pro2. L'environnement Sense dévoilé sur le smartphone Android Hero et qui devrait, à terme, venir parfaire les mobiles sous Windows Mobile 6.5, n'est manifestement pas encore d'actualité.

Synchronisation avec Microsoft Exchange ou navigation plus efficace avec, grâce à la nouvelle version d'Internet Explorer Mobile, un affichage semblable à celui obtenu sur un ordinateur, l'utilisateur disposera de tous les avantages de la version 6.5. Pour le reste, le Touch2, compatible 3,5G et Wi-Fi, resterait, d'un point de vue matériel, dans la lignée de bon nombre de ses prédécesseurs, animé par un processeur Qualcomm à 528 MHz et doté d'un écran de 7 cm de diagonale, d'un capteur photo 3 mégapixels ainsi que d'une puce GPS/A-GPS.

HTC ne devrait pas tarder à confirmer toutes les caractéristiques du Touch2 qui viendra agrandir la famille des Windows phones, composée à priori, pour l'instant, de l'Omnia II i8000 de Samsung et du GM730 de LG. Aucun élément tarifaire n'a encore été communiqué.

pour

  • Windows Mobile 6.5
  • Dernière surcouche 3D TouchFLO
  • Richesse de l'équipement

contre

  • Rien
Voir les détails
   
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Samsung Galaxy SIII

Grand écran HD Super Amoled

Pas de support du LTE

HTC Desire C

Dernières versions d'Android et de Sense

Définition d'écran limitée à 320 x 480 points

Doro PhoneEasy 740

Base Android

Rien

Motorola Motoluxe

Grand écran

Faible mémoire flash interne

Sony Xperia Sola

Technologie Floating Touch

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters