Gyration lance une souris sans fil qui travaille dans l’espace
Elle est grise, n’a pas de queue et n’a pas besoin de support pour fonctionner, car il suffit de la tenir dans la main !
La société Movea vient de présenter la Gyration Air Mouse Go Plus. Particularité de ce mulot: il exploite un système de capteurs de position et de mouvement de la main dans l'espace pour gérer le déplacement du curseur. Cette technologie, que le constructeur nomme MotionSense, supprime ainsi la contrainte de disposer d'un support plan pour fonctionner (ce qui est fort pratique lorsqu'on se sert d'un PC portable lors d'un déplacement, par exemple dans un train ou un avion). Cela dit, elle permet aussi une plus grande mobilité à son utilisateur, lors de présentations ou de conférences. Toujours selon Movea, cette technologie assure également une grande précision des déplacements du curseur.
A l'attention des aficionados de la technique, précisons que cette Gyration Air Mouse Go Plus dispose d'une interface de connexion sans fil en signaux RF à 2,4 GHz pour se connecter au PC (via un émetteur/récepteur de type USB). Ce dernier est opérationnel dans un rayon d'une trentaine de mètres. La souris en elle-même possède trois boutons et une roulette programmable à l'aide du logiciel GyroTools fourni. Lequel permet avec un logiciel de multimédia de, par exemple, lancer la lecture d'une musique, changer de morceau, régler le niveau sonore, etc.
En ce qui concerne le régime alimentaire de cette souris, il est à base de batterie rechargeable, d'où le socle/base présent dans le pack. Enfin, pour agrémenter cette technologie, la Gyration Air Mouse Go Plus est calibrée pour les droitiers et les gauchers sans discrimination aucune.
Disponible courant juin 2009, elle affichera un prix de vente de l'ordre d'une centaine d'euros et bénéficiera d'une garantie constructeur de deux ans.

- Originalité
- Technologie MotionSense
- Technologie RF 2,4 GHz
- Portée 30 m
- Batterie rechargeable
- Garantie de deux ans


Technologie sans fil
Radio