S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio Stockage Pilotes Autres catégories

Zümo 660

Garmin

Prix conseillé : 599 €
Meilleur Prix : 489.00 €
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ***
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un GPS avec un écran géant conçu pour les motards

Le Zümo 660 de Garmin mise sur le confort avec son écran de 10,9 cm, qui pourrait cependant le rendre trop encombrant.
David Nogueira | 01net. | le 07/05/2009 à 15h30 laisser un avis

Garmin commercialise son nouveau GPS moto, le Zümo 660. Première caractéristique qui saute aux yeux, celui-ci dispose d'un écran de 10,9 cm de diagonale (480 x 272 pixels). Si l'intérêt d'un écran aussi grand est indiscutable, on s'interroge tout de même sur l'encombrement de la chose. Mesurant 13,6 x 8,4 x 2,4 cm, pas sûr qu'il soit aisé de fixer l'appareil au centre du guidon sans occulter le compteur.

De plus, compte tenu du poids du GPS seul, 270 grammes, si l'on ajoute celui du système de fixation (non communiqué), placer l'ensemble sur l'un des côtés du guidon pourrait gêner la  conduite. Quelle que soit la configuration, le support doit impérativement être bien conçu pour résister à la force du vent et aux secousses, bien plus importantes à moto qu'en voiture.

L'autre conséquence de ce grand écran est l'autonomie de la batterie. Garmin annonce cinq heures de fonctionnement en continu, ce qui est correct, mais ce point devra absolument être vérifié. Car, avec un écran de 8,9 cm, suffisant pour rouler en deux-roues, l'appareil aurait pu prétendre à une autonomie encore meilleure. En revanche, on apprécie toujours que la batterie soit extractible et, donc, remplaçable.

Le point le plus défavorable au Zümo concerne les accessoires. Bien que le constructeur ait doté l'appareil de la technologie Bluetooth, il n'a livré aucun système audio pour le casque. Chez TomTom, le Rider 2nd génération , un appareil datant un peu, est livré avec une oreillette Scala Rider. Toutefois, celle-ci montre très vite ses limites, surtout si la monture chante fort. Mais en ville, cela permet de se laisser guider confortablement et, accessoirement, de prendre un appel.

Garmin met également cette dernière fonction en avant, mais que ce soit pour le téléphone ou pour le guidage, l'utilisateur doit s'équiper d'une oreillette type Scala Rider Q2 ou d'acheter un casque déjà équipé. En attendant, il faudra tendre l'oreille pour écouter les instructions provenant du haut-parleur interne.

Pour la suite, le Zümo 660 est assez classique. Il embarque une cartographie européenne signée Navteq. Celle-ci comprend les cartes de 40 pays, la représentation 3D de milliers de monuments, des millions de points d'intérêt ainsi que les fonctions d'assistance sur voies ou encore le Text-to-speech. Bien entendu, ce GPS répond toujours à la norme d'étanchéité IPX7.

D'ores et déjà disponible à 599 euros, ce GPS bénéficie de l'accès à Zümo Connect. Il s'agit d'une communauté en ligne pour partager et conseiller des itinéraires. Les utilisateurs peuvent également créer et importer un parcours établi sur un ordinateur depuis les sites Google Maps ou de Garmin MapSource.

Pour : Zümo 660

  • Batterie amovible
  • Grand écran
  • Compatible Google Maps
  • Cartographie Europe 40 pays

Contre : Zümo 660

  • Grand écran/grand format

Caractéristiques techniques : Zümo 660

Taille de l'écran (diagonale en cm)
10,9
Logiciel GPS
Garmin City Navigator
Cartes livrées
Europe
Radars fournis
NC
Info Trafic
NC
> voir toutes les caractéristiques
IE 8 sur Windows XP
Rapide, sûre, et personnalisable : IE 8 votre raccourci vers le web.

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
NOUVEAU sur Windows
Tout le Web sur votre bureau : plus d’un millier de flux et widgets…

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.