S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes

MultiDrive DVD Portable

Buffalo

Prix conseillé : 69,90 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ****
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un graveur externe de CD/DVD ultra compact pour netbook

Léger, ce graveur externe de DVD de Buffalo est le compagnon tout indiqué pour un netbook et autres portables.
Slobodan Dragovic | 01net. | le 04/05/2009 à 14h55 laisser un avis

Buffalo vient de présenter un nouveau lecteur/graveur optique, le MultiDrive DVD Portable, destiné en particulier aux possesseurs de machines portables et de netbooks, ces derniers étant la plupart du temps dépourvus d'un lecteur et d'un graveur de CD/DVD en raison de leur petite taille.

Points forts de ce MultiDrive DVD Portable : un design à la fois sobre et élégant, mais surtout compact et léger (un carré de 14 cm de côté sur 2 cm d'épaisseur pour un poids de 340 grammes à peine). De plus, il bénéficie d'une grande simplicité d'utilisation et d'une bonne compatibilité avec les différents formats de médias. Une simple connexion USB 2.0 suffit pour l'alimenter et véhiculer les données à lire et à écrire.

Toujours pour des raisons de simplicité et de convivialité, le MultiDrive DVD Portable est accompagné d'une suite logicielle, CyberLink Software, qui se charge de gérer tous les types de contenus (audio, vidéo, données), d'effectuer des sauvegardes et de réaliser des gravures de CD ou de DVD. Cette suite sert également à la lecture des contenus audio et vidéo.

A l'image de la plupart des graveurs de CD/DVD, le modèle de Buffalo est compatible avec les DVD-R/Rw, les DVD+R/Rw, qu'ils soient simple couche ou double couche, ainsi qu'avec les DVD-RAM et les CD-R/Rw. Les vitesses d'écriture n'ont rien de transcendantales : 8x en simple couche et DVD+Rw, 6x en double couche et DVD-Rw, 5x en DVD-RAM et 24x pour les CD-R/Rw.

Des valeurs tout à fait dans l'air du temps, notamment pour un appareil portable. Afin de sécuriser les opérations de gravure, le MultiDrive DVD Portable intègre l'incontournable technologie Buffer Under Run, qui permet d'éviter les ratages par manque de débit régulier du transfert des données.

Terminons en précisant que le MultiDrive DVD Portable de Buffalo est d'ores et déjà disponible, qu'il bénéficie d'une garantie de 2 ans et qu'il est disponible en noir ou en blanc, au prix unique de 69,90 euros.

Pour : MultiDrive DVD Portable

  • Faible encombrement
  • Simplicité d'utilisation
  • Garantie 2 ans
  • Performances générales

Contre : MultiDrive DVD Portable

  • Pas de technologie LightScribe

Caractéristiques techniques : MultiDrive DVD Portable

Type
Externe
Interface graveur
Serial ATA
Support Photo impression
Non
Lecture Blu-ray / Blue-ray réinscriptible
Non / Non
Lecture HD DVD / HD DVD réinscriptible
Non / Non
> voir toutes les caractéristiques
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.