01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse HIS Radeon HD 4770

Carte graphique Radeon HD4770 de HIS ou comment assurer de bonnes performances pour moins de cent euros.

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 99 €

autres meilleurs prix pour
Cartes Graphiques

  • HP Accessoire Lavage, Sechage Carte graphique adaptateur graphique Carte graphique 56,34 €
Voir les détails

L'analyse

HIS lance sa carte à base de Radeon HD4770

Cette carte à base de Radeon HD4770 affiche un prix inférieur à 100 euros et pourtant la puissance est au rendez-vous !

Slobodan Dragovic 01net
le 25/02/2009 à 10h30

Tout récemment sortie du moule, la nouvelle carte Radeon HD4770 du constructeur HIS se démarque de ses nombreuses aînées ainsi que de la plupart d ses concurrentes par son prix très agressif de moins de cent euros. En dépit de ce prix, elle est la première à bénéficier d'un processeur graphique ATI gravé en 40 nm. Une technologie qui permet de diminuer la consommation énergétique de la carte tout en permettant d'augmenter les fréquences de fonctionnement des composants qui la constituent et donc des performances. Et ce, sans avoir besoin de coiffer ces composants d'un imposant système de dissipation (ici un simple ventirad monté sur un petit radiateur à ailettes suffit).

Cela dit, en dépit de cette cure d'amaigrissement qui vaut à la carte de n'utiliser qu'un étrier simple pour sa fixation, la Radeon HD4770 continue de monopoliser un espace double en raison de la taille de son ventirad. Une taille que justifie la fréquence élevée à laquelle tourne le processeur ATI Radeon (750 MHz) et les 640 stream processors (ou shaders processors) qu'il contient. Le banc de mémoire GDDR5 de 512 Mo est quant à lui cadencé à 3200 MHz et ne dispose d'aucun dissipateur.

Question connectique, cette HIS Radeon HD4770 ne fait preuve d'aucune originalité. Elle se contente d'exploiter un bus PCI Express 16x 2.0, pour se connecter à la carte mère du PC, et d'offrir deux sorties vidéo Dual Link DVI sur lesquelles il est possible de connecter des adaptateurs DVI/VGA et DVI/HDMI afin de piloter moniteurs et téléviseurs LCD HD Ready ou Full HD. Elle dispose en outre d'une sortie TV délivrant un signal composite ou S-Vidéo.

Disponible dès le début du mois de juin 2009, la Radeon HD4770 de HIS affichera un prix de 99 euros. Un prix plus que modeste qui explique l'absence de bundle logiciel, mais qui inclut tout de même une garantie de deux ans.

pour

  • Rapport performances/prix
  • Garantie de deux ans
  • Technologie CrossFireX

contre

  • Pas d'offre logicielle
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

AMD Radeon HD 7950

Quantité de mémoire

Longue

AMD Radeon HD 7970

Nouvelle architecture

La taille excessive de 27 cm

Asus ENGTX560Ti 448 Direct Cu II (DC2/2DIS/1280MD5)

Plus de puissance sous le capot

Encombrement

Asus EAH6770 DC SL/2DI/1GD5

Silencieuse

Mémoire sous-cadencée

Asus MATRIX GTX 580 P /2DIS/1536MD5

Double ventilation

Pas de jeux

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters