Un smartphone grand écran 100% tactile
Grâce à son clavier azerty virtuel, le nouvel assistant communicant F900 d'Acer gagne en finesse et en légèreté.
Pour ceux qui privilégient un faible encombrement à la présence d'un véritable clavier azerty, le smartphone M900 d'Acer dévoilé en février 2009, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, sera décliné en version «light», sous le nom de F900. De format monobloc et dépourvu de clavier, ce nouveau terminal de la gamme Tempo conserve le très large écran tactile du M900 (presque 10 cm de diagonale), tout en étant beaucoup plus fin (12,8 mm contre 17,1 mm) et plus léger (155 g contre 188 g).
Le F900 n'intégrera pas le lecteur d'empreintes digitales présent sur le M900 et destiné à sécuriser son contenu. Quant à son capteur photo, il sera limité à 3,2 mégapixels (contre 5). En revanche, la navigation Web devrait être facilitée par la compatibilité du terminal avec la 3,5G et le Wi-Fi, la présence d'un clavier tactile, l'intégration de la nouvelle interface utilisateur inaugurée sur le DX900 ainsi que du nouvel IE 6 supportant JavaScript et Adobe Flash Lite. Seul vrai défaut de ce nouveau modèle, sa mémoire vive limitée de 128 Mo.
Compatible avec la dernière version de Windows Mobile (6.1), le F900 devrait être disponible dans le courant du mois de mai, au prix de 500 euros, hors prime opérateur.

- Grand écran tactile
- Compatibilité HSPA et HSUPA
- Capteur photo 3 mégapixels
- GPS et A-GPS


système
Windows Mobile 6.1
clavier
Pas de clavier physique