S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Pilotes Autres catégories

HMS-362TV - 1 To

Storex

Prix conseillé : 239 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : ***
Note des utilisateurs : ***
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un disque dur multimédia à cartouches

Equipé d'un tuner TNT et compatible avec la HD, le HMS-362TV fonctionne en streaming ou avec des disques durs amovibles.
David Nogueira | 01net. | le 10/03/2009 à 16h30 laisser un avis

Le HMS-362TV de Storex est un disque dur multimédia évolutive et complète. Il peut se connecte à votre réseau domestique en Ethernet (RJ45) pour lire, en streaming, les fichiers multimédias stockés sur les différents PC du réseau. Cependant, il dispose également de deux ports USB pouvant accueillir des clés ou des disques durs externes afin de lire les fichiers multimédias qui y sont stockés.

Premier atout et non des moindres, le HMS-362TV est compatible avec les vidéos haute définition aux formats Mpeg-2 HD, Mpeg-4 HD et XviD HD, en plus du gros des fichiers multimédias du moment: AVI, DivX, XviD, MP3, WMA, Jpeg, Mpeg-1/2/4, OGG, AC3, AAC et BMP. Le disque ne lit pas directement les fichiers MKV, WMV9 et H.264. Pour cela, Storex livre le logiciel Real Time Transcoding pour lire ces formats de fichier en streaming depuis son PC. En effet, dans ce cas de figure, c'est le PC qui se charge de réencoder le fichier à la volée avant de l'envoyer vers le disque dur, qui l'affiche sur le téléviseur. Un petit plus qu'il ne faudra pas négliger. Ce boîtier dispose en outre d'une connectique indispensable à la haute définition, à savoir un jeu de sorties composantes (YUV), une sortie vidéo HDMI et des sorties audio numériques optique et coaxiale.

Outre sa vocation de lecteur, le HMS-362TV fait également office de magnétoscope numérique. Pour cela, il dispose d'un tuner TNT pour enregistrer vos programmes en qualité numérique. On ignore en revanche s'il s'agit d'un tuner TNT HD. Bien entendu, pour utiliser cette solution comme magnétoscope numérique, il est impératif d'y brancher une unité de stockage en USB.

Ce disque dur multimédia a une originalité : il est évolutif, grâce à ce que Storex appelle des cassettes HMS. Il s'agit en fait de grosses cartouches amovibles intégrant un disque dur de 3,5 pouces que l'on enfiche dans un emplacement situé sous le produit. Une idée originale et plutôt bien concrétisée puisque ces fameuses cassettes sont proposées à des prix proches de celui d'un banal disque dur interne. Comptez 69 euros pour la cartouche de 500 Go, 89 euros pour la 750 Go et 119 euros pour la version de 1 To – le prix de la cartouche de 1,5 To n'a pour l'instant pas été communiqué. Des tarifs auxquels il faut ajouter les 149 euros du boîtier principal.

Storex propose également des packs plus économiques, incluant le boîtier et un disque dur. Il faudra ainsi débourser 199 euros pour la version de 500 Go, 219 euros pour la 750 Go et 239 pour la 1 To.

Pour : HMS-362TV - 1 To

  • La compatibilité HD
  • Le tuner TNT
  • La connectique
  • L'évolutivité du produit
  • Les prix

Contre : HMS-362TV - 1 To

  • Rien

Caractéristiques techniques : HMS-362TV - 1 To

Capacité du disque dur (en Go)
1000
Sortie HDMI
1
> voir toutes les caractéristiques
> La Compil :
Un tarif exceptionnel pour plus de 300 logiciels : vacances et rentrée...

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
NOUVEAU sur Windows
Enfin une application de bureau pour les webnautes…

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.