01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Navigon 2310 Edition ViaMichelin

Un GPS à 169 euros destiné aussi bien à vous guider sur les routes d'Europe qu'à vous éviter les bouchons.

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 169 €

autres meilleurs prix pour
GPS Autonomes

  • Tomtom Go 1000 Live - Gps Autonome 255,05 €
Voir les détails

L'analyse

Deux petits GPS pas chers et pratiques chez Navigon

Capables de vous guider en France ou en Europe, ces GPS s'adaptent à votre conduite et au trafic rencontré.

David Nogueira 01net
le 05/03/2009 à 17h42

Navigon annonçait cette semaine son nouveau GPS haut de gamme, le 7310 Edition ViaMichelin, prévu pour le début de l'été. Dans un futur proche, dès le mois d'avril, le constructeur lancera deux nouveaux modèles d'entrée de gamme, les Navigon 1310 et 2310. Petits mais costauds, ces derniers bénéficient des deux nouveautés majeures de la nouvelle gamme Navigon, à savoir le MyRoutes et le MyReport.

La première est un service qui serait capable d'analyser les habitudes du conducteur pour lui proposer un itinéraire personnalisé (préférer la ville, les autoroutes, etc.), en plus des calculs d'itinéraires classiques (trajet le plus rapide ou le plus court). Une autre partie de ce service MyRoutes n'est pas sans rappeler l'IQ Routes, de TomTom (lire le test du TomTom GO Live 940). Ainsi, ces GPS proposeraient des itinéraires différents en fonction du jour ou de l'heure à laquelle vous vous déplacez. Le 2310 Edition ViaMichelin bénéficie –en plus– de l'information trafic délivré par V-Trafic. On attend de tester cette nouveauté pour la valider.

Quant à la fonction MyReport, elle permet de signaler des erreurs de cartographique depuis son GPS. Pour l'instant, on ne connaît pas le niveau de correction possible ni s'il est possible de partager ses corrections avec d'autres utilisateurs. Et là encore, cette fonction n'est pas sans rappeler celle de TomTom, le MapShare, lancée il y a deux ans, avec ses GO 520T et GO 720T, puis améliorée sur le GO 930T.

Pour la suite, ces deux GPS possèdent une base commune : processeur cadencé à 375 MHz, 64 Mo de mémoire vive, le circuit GPS référence du moment (SiRFStarIII InstantFix II) et, bien que la tendance soit au grand écran, les 1300 et 2310 affichent la route sur un écran de 8,9 cm de diagonale. Tout deux bénéficient également des améliorations de la dernière version du logiciel de navigation (Navigon Mobile Navigator 7), à savoir l'affichage des sorties d'autoroutes en vue schématique 3D.

Vendus respectivement 119 et 169 euros, les Navigon Edition ViaMichelin 1300  et 2310 se distinguent par leur cartographie : la France pour le premier, 40 pays d'Europe pour le second.

pour

  • Les fonctions MyReport et MyRoutes
  • Le prix

contre

  • Rien
Voir les détails
 
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Tomtom GO Live 1005 World

L'écran de 5 pouces

Rien

Navigon 92 Premium Live

La mise à jour des cartes sur les modèles Premium

Rien

Navigon 42 Premium

Les prix

Rien

Navigon 70 Plus Live Europe

Grand écran

Rien

Navigon 70 Easy Europe

Grand écran

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters