Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Sanyo Xacti VPC-CA9

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 449 €

autres meilleurs prix pour
Caméscopes

  • Canon XA10 HDV 1795,00 €
Voir les détails

L'analyse

Deux minicaméscopes étanches pour plonger dans le monde de la vidéo HD

Compacts, étanches, enregistrant en mode 720p : les deux derniers modèles de la gamme Xacti ne manquent pas d'atouts.

Slobodan Dragovic 01net
le 13/02/2009 à 17h17

Sanyo a récemment présenté sa nouvelle collection de minicaméscopes numériques Xacti, dans laquelle figurent les VPC-WH1 et VPC-CA9. Les deux particularités principales de ces appareils sont leurs dimensions réduites et leur aptitude à être utilisés sous l'eau.

Le premier, le Xacti WH1, adopte le format horizontal classique et permet de filmer en HD 720p (1280 x 720 pixels) jusqu'à une profondeur de 3 m sous l'eau. L'autre, le CA9, se présente quant à lui dans un format vertical et filme également en HD 720p mais en se limitant à une profondeur maximale de 1,5 m seulement.

Tous deux possèdent un écran TFT couleur de 2,5 pouces (6,4 cm) d'une résolution de 150000 pixels, enregistrent les vidéos au format H.264, détectent jusqu'à douze visages simultanément et intègrent des fonctions de réduction du bruit numérique et un système de stabilisation (numérique). Les vidéos et les photos sont enregistrées sur des cartes mémoire SD ou SDHC (jusqu'à 32 Go).

Leurs différences sont plus nombreuses. Outre leur aspect, ces deux caméscopes se démarquent l'un de l'autre par leur objectif muni d'un capteur CMOS – de 9 Mpix pour le CA9 contre seulement 1,1 Mpix pour le WH1 (les photos auront une résolution de 2 Mpix par interpolation) – et par leurs zooms optique et numérique – 5x/12x pour le CA9 contre 30x/50x pour le WH1.
Pour ce qui est de la connectique, si les deux modèles disposent d'un port USB 2.0 et d'une sortie vidéo composite, seul le WH1 possède une sortie HDMI. Enfin, la batterie lithium-ion a une capacité de 1900 mAh sur le WH1 contre 720 mAh sur le CA9. Cela permet à ce dernier d'enregistrer durant 70 min, alors que le WH1 est censé fonctionner plus de 3 h (200 min).

Disponible dès la mi-mars 2009, le Sanyo Xacti VPC-CA9 sera proposé en noir, en rouge et en vert au prix de 449 euros, tandis que le Xacti VPC-WH1 sera proposé en blanc, en bleu et en jaune au prix de 499 euros.

pour

  • L'étanchéité
  • Le mode HD 720p
  • La prise HDMI sur le WH1

contre

  • Le prix excessif
  • L'absence de sortie HDMI sur le CA9
  • L'absence de stabilisateur optique
  • Le capteur CMOS de 2 Mpix seulement sur le WH1
Voir les détails
 
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Midland XTC-300

Les prix

Rien

Sony HDR-TD20VE

Capture de séquences 3D

Prix

Sony HDR-PJ740VE

Concept

Prix

Sony Bloggie MHS-TS22

Coque renforcée et étanche

Faible mémoire interne

JVC Everio GZ-GX1

Wi-Fi

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters