01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Maxell MXSP-1001

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 99 €

autres meilleurs prix pour
Enceintes Baladeurs

  • Gear4 - StreetParty 4 - Enceintes avec Station d'accueil Système de haut-parleurs pour iPod 37,90 €
Voir les détails

L'analyse

Un tube pour écouter vos tubes

Télécommande infrarouge et émetteur audio sans fil enrichissent cette enceinte cylindrique qui accueille iPod et iPhone.

Slobodan Dragovic 01net
le 26/08/2008 à 11h48

Avec la MXSP-1001, Maxell complète sa gamme d'enceintes et de stations d'accueil pour iPod et iPhone. Elle se distingue de sa comparse MXSP-4000 par son design étonnant, en forme de tube d'une soixantaine de centimètres qu'il est possible de poser sur un socle ou de fixer sur un mur.

La MXSP-1001 se distingue surtout par sa connectivité. Elle dispose en effet d'un connecteur Apple qui lui permet d'accueillir un iPod ou un iPhone, pour fonctionner de manière classique, d'une entrée auxiliaire par jack stéréo 3,5 mm, pour s'occuper des appareils audio courants (baladeurs MP3, les lecteurs CD ou multimédias, les tuners FM, etc.), et d'un petit émetteur radio 2,4 GHz (bande ISM), qui –connecté à un PC ou une source audio comme celles précédemment citées– permet d'envoyer la musique vers la station d'accueil, et ce quel que soit l'endroit où l'on se trouve dans la maison.

Seul défaut de ce système : l'alimentation. Afin d'assurer une qualité d'écoute convenable et un bon niveau de puissance, la MXSP-1001 ne dispose que d'une alimentation secteur. Il est donc impossible de l'utiliser comme un système audio mobile. En guise de consolation, l'auditeur a droit à une puissance sonore efficace de 2 fois 8 watts et d'un son qui ne devrait pas être trop décevant, la MXSP-1001 offrant une bande passante de 90 Hz à 20 KHz. L'utilisateur se consolera aussi en pilotant la station ainsi que l'iPod ou l'iPhone grâce à la télécommande à infrarouge fournie. Ces deux derniers sont automatiquement rechargés lorsqu'ils sont enfichés dans la station.

Déjà disponible pour seulement 99 euros, cette station d'accueil/enceinte à transmission audio sans fil semble être un appareil dont le rapport qualité/prix est des plus attrayant. Un très prochain test nous permettra de le vérifier.

pour

  • Le design original
  • La connectivité (socle iPod/iPhone, prise AUX jack 3,5 mm et connexion sans fil)
  • La puissance convenable (2x8 watts RMS)
  • La télécommande à infrarouge
  • Le rapport qualité/prix

contre

  • Ni piles ni batteries
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Haier SVEV40-3D

La puissance des kits

Rien

Iluv Vibro II - iMM155

Grand écran LCD

... module vibrant

JBL On Tour Micro

Design

Qualité de l'enceinte ?

Sony RDP-XA900iP

La puissance des kits

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters