S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Pilotes Autres catégories

Peekbox 40

PeeKTON

Prix conseillé : 59,90 €
Meilleur Prix : 45.90 €
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : **
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un boîtier multimédia à monter soi-même au prix de 60 euros

Le Peekbox 40 lit les fichiers multimédias, mais il est dépourvu de disque dur. Une absence qui fait économiser de l’argent.
David Nogueira | 01net. | le 22/01/2009 à 13h50 laisser un avis

PeeKTON étoffe sa gamme de disques durs multimédias (le dernier en date est le PeekBOX 200) et commercialise le Peekbox 40. Le principal intérêt de ce modèle est qu'il est dépourvu de disque dur interne. De fait, il n'est pas soumis à la taxe numérique (lire l'article ici). A la charge de l'utilisateur d'installer son propre disque dur en Serial ATA. Une opération généralement assez simple à réaliser (voir l'exemple avec un autre modèle PeeKTON) et qui en vaut la chandelle.

En effet, ce boîtier multimédia est vendu seulement 60 euros et les disques de 1000 Go, allons-y franchement, se vendent aux alentours des 100 euros. A 160 euros l'ensemble, on fait difficilement mieux, là où la concurrence affiche ses modèles à plus de 250 euros.

En revanche, si le Peekbox 40 offre une assez bonne compatibilité avec les fichiers audio (MP3, WMA, AAC, OGG, WAV, etc.), photo (JPEG) et vidéo (Mpeg-1, 2 et 4, DivX, Xvid, AVI, DVD, VCD, etc.) il ne supporte aucun format haute définition.

Côté connectique, c'est assez classique. On trouve ainsi une sortie vidéo HDMI, des sorties audio/vidéo analogiques (Composite RCA), un lecteur de cartes mémoire (SD/MMC) et un port USB Host en façade. Il est possible de brancher sur ce dernier un disque dur externe, une clé USB, voire même un appareil photo numérique.

Le Peekbox 40 est d'ores et déjà disponible en version nue à 59,90 euros avec sa télécommande. Une seconde version embarquant un disque dur de 500 Go est proposé à 179 euros.

Pour : Peekbox 40

  • Le prix

Contre : Peekbox 40

  • Pas de support de la HD

Caractéristiques techniques : Peekbox 40

Capacité du disque dur (en Go)
0
Sortie HDMI
Oui
> voir toutes les caractéristiques
IE 8 sur Windows XP
Rapide, sûre, et personnalisable : IE 8 votre raccourci vers le web.

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.