Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Asus P565 Europe

prix constructeur : 549 €

autres meilleurs prix pour
Smartphones

  • Nokia E6 (32 Go) 259,00 €
Voir les détails

L'analyse

Asus lance le premier smartphone à 800 MHz

Le P565 possède un puissant processeur et un écran tactile haute résolution qui s'appuie sur la technologie Glide d'Asus.

Stéphanie Molinier 01net
le 12/12/2008 à 18h00

Après le P552w, le P565 d'Asus est le deuxième smartphone du constructeur à adopter l'interface tactile Glide, supposée faciliter la tâche de l'utilisateur en permettant un pilotage des menus au doigt. Pour se distinguer de son prédécesseur, ce nouveau terminal intègre surtout un processeur Marvell à 800 MHz, qui devrait lui conférer une puissance accrue et favoriser les opérations multitâches. Affichant une diagonale de 7 cm, l'écran de l'appareil bénéficie, par ailleurs, d'une haute résolution (480 x 640 pixels).

Pour le reste, on relève un équipement assez classique pour ce type de smartphone. Fonctionnant avec Windows Mobile 6.1, le P565 est compatible avec la 3,5G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Il embarque un capteur photo de 3 Mpix, une puissante batterie de 1300 mAh et une puce GPS. En revanche, le constructeur ne mentionne que 128 Mo de SD-RAM et 256 Mo de mémoire flash.

Deux versions de ce smartphone seront proposées dès la fin du mois de janvier. Le P565 Europe, à 549 euros, disposera d'un logiciel de navigation avec une cartographie de l'Europe. Le P565 standard, dépourvu de ces éléments de navigation, sera commercialisé à 479 euros.

pour

  • Le processeur à 800 MHz
  • La surcouche tactile Glide sur Windows Mobile 6.1
  • L'écran haute résolution
  • La puce GPS intégrée

contre

  • La faible mémoire vive
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs

Il n'y a encore aucun avis sur ce produit.

Soyez le premier à donner le votre

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Samsung Galaxy SIII

Grand écran HD Super Amoled

Pas de support du LTE

HTC Desire C

Dernières versions d'Android et de Sense

Définition d'écran limitée à 320 x 480 points

Doro PhoneEasy 740

Base Android

Rien

Motorola Motoluxe

Grand écran

Faible mémoire flash interne

Sony Xperia Sola

Technologie Floating Touch

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters