S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes

PLS300

Linksys

Prix conseillé : 109 €
Meilleur Prix : 68.95 €
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : *
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Chez Cisco, le CPL, ça se partage!

Cet adaptateur CPL compatible avec la norme HomePlug AV 200Mbit/s offre 4 ports Ethernet.
Thierry Derouet | 01net. | le 03/11/2008 à 17h00 laisser un avis

Après le PLA-491N de ZyXEL, un boitier multiprise électrique CPL 200 Mbit/s doté de quatre ports Ethernet 10/100, voici le PLS300 de Linksys by Cisco. De quoi s'agit-il? De la même chose mais sans les prises électriques. On a donc là un boitier CPL répondant à la norme HomePlug AV 200 Mbit/s et proposant 4 ports Ethernet. Vous allez ainsi pouvoir déporter -par exemple d'un étage à l'autre ou d'une pièce à l'autre- une partie de votre infrastructure réseau domestique. Et profiter de 4 ports Ethernet supplémentaires.

Si le PLS300 se limite à n'y connecter que 4 appareils CPL, c'est pour aussi verser dans un peu plus de discrétion et de délicatesse. En plus d'être élégant, ce boîtier est également discret. Mesurant moins de 15 cm de large et légèrement plus de 10 cm de haut, il sera plus facile à caser qu'un énorme boîtier de 33 x 14 cm comme ce que propose ZyXEL. D'autant que le PLS300 pourra être placé à plat, sur un pied, voire vissé au mur. Cet adaptateur est fourni avec un câble électrique classique.

Chez Cisco, on fait profil bas vis-à-vis du débit de cette solution: on indique clairement que le débit réel sera supérieur à 30 Mbit/s. On est donc loin du discours angélique de certains constructeurs qui évoquent les 200 Mbit/s du CPL sans préciser qu'il s'agit d'un chiffre très théorique. Si on a bien des débits réels de l'ordre de 30 Mbit/s et au delà, on sera donc en mesure de faire passer par ses prises électriques des données de toute nature à commencer par de la vidéo en haute définition.

Si cette solution pourra cohabiter sur votre réseau électrique avec une solution à 85 Mbit/s, il s'agit de cohabitation, car le HomePlug Av 200 est totalement incompatible avec des prises d'ancienne génération comme aime également à le rappeler ce constructeur.

Signalons que le PLS300 est décliné en version 1 port Ethernet pour porter alors la référence PLK300. Le PLS300 sera vendu 109 euros, le PLE300 sera proposé à 99 euros et les deux réunis en pack (PLK300) seront, eux, proposés à 169 euros.

A signaler également que cette solution sera déclinée en version 85 Mbit/s. L'intérêt du 200 par rapport au 85 Mbit/s ? Proposer une solution moins onéreuse pour qui ne veut partager qu'un accès Internet, une imprimante et transférer de temps à autre des fichiers. Il en coûtera alors 69 euros pour le boitier 4 ports (PLTE200), 59 euros pour le boitier 1 port (PLTS200) et 139 euros pour les deux réunis au sein d'un même pack (PLTK300).

Pour : PLS300

  • Simplicité de la solution
  • Taille du boitier
  • Débit réel évoqué
  • Prix de la solution en pack

Contre : PLS300

  • Rien

Caractéristiques techniques : PLS300

Norme
HomePlug AV
Interface
RJ45
Nombre de ports Ethernet
4
> voir toutes les caractéristiques
Apple iMac 24pouces 3,06GHz
Le design sans concession. Comparez les prix !

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.