S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

Aspire One A110 - SSD 8 Go Linux

Acer

Prix conseillé : 249 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ****
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Le miniportable d'Acer se démultiplie et son prix diminue

Pas moins de neuf Aspire One de 249 à 449 euros sont proposés avec différentes variantes.
Thierry Derouet | 01net. | le 21/10/2008 à 17h48 laisser un avis

Entre les Aspire One (déjà) en fin de vie et ceux à venir, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver chez Acer. D'autant que certains sont déclinés en plusieurs coloris et d'autres pas. Mais si l'on fait le point sur ce que propose ce constructeur, on trouve aujourd'hui pas moins de neuf modèles.
Pas de panique toutefois. Car pour s'y retrouver, Acer a affublé ses Aspire One de deux indications: on a les A110 pour indiquer qu'il s'agit de modèles en SSD et les A150 pour indiquer que ces machines sont équipées de disques durs plus classiques. Une fois cela en tête on arrive à s'y retrouver.

Car grosso modo le châssis est toujours le même. Associé à une dalle de 8,9 pouces (22,60 cm) au format 16/10 disposant d'un affichage à rétroéclairage à Led (donc lumineux, fin et peu consommateur en énergie), le One est décliné -selon les arrivages et selon disponibilités- dans cinq coloris: blanc, bleu, chocolat, rose et exceptionnellement en noir.
La «quincaillerie» embarquée est toujours quasiment la même: un processeur Intel Atom N270, 1 Go de mémoire vive, une webcam 0,3 Mpix, trois ports USB 2.0, une sortie VGA, un port Ethernet 10/100 du Wi-Fi 802.11 a/b/g, une sortie casque, une entrée micro et deux slots d'extension mémoire. L'un des slots est uniquement SD tandis que le second est plus «ouvert» car compatible avec cinq formats de cartes mémoire standards.

Pourquoi deux slots mémoire? Essentiellement pour augmenter -à peu de frais- la capacité des A110, modèles disposant donc d'un SSD de 8 ou 16 Go. A noter que le modèle de base en 8 Go sera prochainement remplacé par une machine disposant d'un disque de 16 Go moyennant une augmentation tarifaire de 20 euros. Ce second slot mémoire n'a en revanche que peu d'intérêt pour les A150, la capacité du disque dur variant de 120 à 160 Go. Avec ici aussi la certitude de voir les disques de 120 Go disparaître au profit des 160 Go pour 10 euros de plus.

Pour le reste, les différences sont minimes: on a au choix une distribution Linux ou un Windows XP, un module 3G et une batterie qui, en standard, passe de trois à six cellules sur l'un des modèles (le noir).

Les prix s'échelonnent donc -en fonction des options choisies- de 249 à 449 euros. A signaler que la batterie six cellules est vendue en option à 99 euros.

Pour voir tous les modèles A110 d'un simple coup d'œil, cliquez ici.
Pour voir tous les modèles A150 d''un simple coup d'œil, cliquez ici.

Pour : Aspire One A110 - SSD 8 Go Linux

  • Écran à rétroéclairage Led
  • Slot SD + lecteur de carte mémoire
  • Qualité de finition
  • Batterie six cellules vendue en option
  • Tarif pertinent

Contre : Aspire One A110 - SSD 8 Go Linux

  • Rien

Caractéristiques techniques : Aspire One A110 - SSD 8 Go Linux

type
Mini portable (Netbook)
taille d'écran (pouces)
8,9
> voir toutes les caractéristiques
Apple iMac 24pouces 3,06GHz
Le design sans concession. Comparez les prix !

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
NOUVEAU sur Windows
Tout le Web sur votre bureau : plus d’un millier de flux et widgets…

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.