01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Canon CanoScan LiDE 200

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 79 €

autres meilleurs prix pour
Scanners

  • Fujitsu S1300 Scanner 275,60 €
Voir les détails

L'analyse

Un scanner Canon économique et pratique

Le CanoScan LiDE 200 est un petit scanner élégant qui analyse, optimise et numérise les documents simplement et rapidement.

Slobodan Dragovic 01net
le 26/09/2008 à 13h38

Fin août 2008, le géant japonais Canon annonçait le lancement de trois nouveaux scanners dotés d'une fonction particulièrement intéressante et utile : le mode Auto Scan. Celui-ci analyse le type de document ou de photo et applique les réglages les plus appropriés pour l'obtention d'une numérisation sensée être parfaite.
Parmi ces trois nouveaux venus, deux modèles économiques: les CanoScan LiDE 100 et 200. Identiques par leur design élégant et leur format compact, ils ne diffèrent l'un de l'autre que par deux critères techniques: la vitesse de numérisation et la résolution du capteur CIS qui les équipe. Le LiDE 100 se contente d'une résolution de 2400x4800 ppp et demande 24 secondes pour numériser une page A4 couleur en 300 ppp tandis que le LiDE 200 -plus véloce- dispose d'un capteur plus précis de 4800x4800 ppp et ne requiert que 14 secondes pour effectuer le même travail.

Le restant des caractéristiques techniques est commun aux deux appareils. A savoir qu'ils possèdent un éclairage à leds RVB, en lieu et place du tube néon à cathode froide (pour moins de temps d'attente au préchauffage), qu'ils disposent d'une acuité visuelle de 48 bits en entrée ainsi qu'en sortie et qu'une connexion USB se charge de leur liaison avec un ordinateur. Cette dernière sert également à alimenter les scanners, évitant ainsi l'usage d'un disgracieux bloc d'alimentation externe. De cette manière, l'ergonomie générale des scanners ne s'en porte que mieux, d'autant que le constructeur a soigné cette dernière, avec des touches en façade, configurables par l'utilisateur, qui donnent l'accès aux quatre fonctions les plus couramment utilisées (copie, numérisation, numérisation vers e-mail, numérisation en PDF).
Une suite logicielle vient compléter ces fonctions en apportant quelques possibilités supplémentaires comme la gestion des documents scannés, leur protection par mot de passe ou plus simplement leur retouche et leur optimisation. Cette suite permet également la réduction des poussières et la suppression des rayures sur une numérisation, d'un simple clic de souris.

Terminons en précisant que ces CanoScan LiDE 100 et 200 sont d'ores et déjà disponibles, qu'ils bénéficient d'une garantie de douze mois et qu'ils se négocient à environ 59 euros pour le premier et 79 euros pour le second.

pour

  • Design plaisant
  • Simplicité d'emploi
  • Fonction Auto Scan
  • Vitesse de numérisation
  • Auto alimentation USB
  • Suite logicielle MP Navigator EX 2.0 fournie

contre

  • Pas d'option négatifs et diapos
Voir les détails
 
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Canon imageFORMULA DR-C125

Gain de place

Scanner de feuilles uniquement

I.R.I.S. IRIScan Book 2

Léger et autonome

Pas de batterie rechargeable

VistaQuest VQ HS650

Le format compact

Le format microSD pour la carte mémoire

Epson Perfection V330 Photo

Numérisation de films (version V330 Photo)

Concurrence des multifonctions pour le V33

Sagemcom AgfaPhoto AS1150

La praticité

La faible résolution de numérisation

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters