S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

T-Mobile G1

HTC

Prix conseillé : NC
Meilleur Prix : 344.62 €
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ***
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Le T-Mobile G1, premier Google Phone de HTC, présenté en détail

Destiné à contrer l'iPhone sur le terrain de l'Internet mobile, le T-Mobile G1 sera bientôt disponible en France.
Stéphanie Molinier | 01net. | le 24/09/2008 à 16h00 laisser un avis

Le premier Google Phone pointe enfin le bout de son nez! Pour commencer, il ne sera vendu -à partir du 22 octobre 2008- qu'aux Etats-Unis, mais il devrait débarquer en France dès le premier semestre 2009.
L'annonce officielle de ce lancement a eu lieu ce 23 septembre, en présence des dirigeants de HTC, le constructeur du téléphone, de T-Mobile, l'opérateur chargé de sa commercialisation, et de Google, le concepteur de son système d'exploitation, Android, basé sur un noyau Linux.

Et c'est ce dernier point qui est supposé être l'atout majeur de cet appareil, le T-Mobile G1 (nom de code Dream), et des modèles qui lui succèderont. Android est, en effet, une plate-forme open source qui pourra être enrichie par tous les développeurs de la planète. Mais elle tire aussi parti des principales applications de Google pour répondre au mieux aux attentes du grand public, essentiellement en matière de navigation Web et de messagerie... Autant d'éléments qui visent à contrer Apple et son iPhone 3G sur le terrain de l'Internet mobile.

Le G1 est loin de disposer des atouts de son rival sur le plan de l'esthétisme. Son design manque d'originalité et l'appareil atteint une épaisseur de 1,7 centimètre, ce qui commence à faire beaucoup pour le glisser dans une poche. C'est au niveau de son équipement que le terminal marque des points.
Conçu en partenariat avec Qualcomm, le G1 est doté d'un puissant processeur à 528 MHz, de 256 Mo de ROM et de 192 Mo de RAM. Disposant d'un grand écran tactile de 8,1 centimètres de diagonale et d'une résolution de 320x480 pixels, cet appareil se distingue par son clavier cinq lignes Qwerty coulissant, d'où sa relative épaisseur. Le G1 brille aussi par ses caractéristiques multimédias: un capteur 3,2 mégapixels, un baladeur audio/vidéo et une puce GPS intégrée. S'il ne dispose pas des 16 Go de mémoire interne de l'iPhone 3G, il bénéficie d'un port microSD pouvant accueillir une carte de 8 Go.
Enfin, il est doté de fonctions de communication avancées avec une connectivité 3,5G, Wi-Fi et Bluetooth, complétée d'une batterie de 1150 mAh qui devrait lui conférer une autonomie de 5h50 en conversation et de 16 jours en veille sous réseau 3G.

Lors de la démonstration des capacités de l'appareil, les principales applications de Google ont répondu présent à l'appel. Le T-Mobile G1 embarquera un navigateur dérivé de Chrome -actuellement disponible en bêta pour Windows-, le moteur de recherche Google, la messagerie instantanée Gtalk, la messagerie Gmail, Google Maps pour la cartographie, Google Documents et Google Agenda mais aussi le service de musique en ligne d'Amazon et le service de partage de vidéos YouTube.
Les applications complémentaires apportées par les développeurs seront, elles, disponibles au travers d'une plate-forme baptisée Android Market qui n'est pas sans rappeler l'AppStore d'Apple.

Le T-Mobile G1 sera commercialisé aux Etats-Unis par T-Mobile au prix de 179 dollars sous réserve de la souscription d'un abonnement avec un engagement de deux ans. Il devrait être proposé en France par SFR au début du deuxième trimestre 2009. Son prix n'a pas encore été communiqué.

Pour : T-Mobile G1

  • OS libre Android
  • Grand écran tactile
  • Véritable clavier
  • Compatibilité Wi-Fi et 3,5G

Contre : T-Mobile G1

  • Epaisseur de l'appareil
  • Mémoire interne faible

Caractéristiques techniques : T-Mobile G1

système
Android
clavier
Clavier azerty coulissant
Lecteur audio
Oui
Enregistrement vidéo
Non
Téléphonie
Oui
Modem intégré
Oui
> voir toutes les caractéristiques
Apple iMac 24pouces 3,06GHz
Le design sans concession. Comparez les prix !

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.