Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Genius MP-300

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 69 €

autres meilleurs prix pour
Lecteurs MP3 et Vidéo

  • Philips GoGear ViBE SA3VBE04K (4 Go) 49,90 €
Voir les détails

L'analyse

Genius lance un minibaladeur 5-en-1

Le MP-300 est petit mais propose un grand nombre de fonctions: lecteur musical, vidéo, photo, radio FM et dictaphone.

Slobodan Dragovic 01net
le 01/09/2008 à 16h26

Jusque là présent sur le marché des accessoires PC avec ses claviers, ses souris et ses webcams, le fabricant Genius a quelque peu diversifié sa gamme de produits en proposant aussi des lecteurs multimédias MP3, dont le MP-300 : un élégant baladeur audio/vidéo MP3 qui reprend la technologie tactile déjà utilisée avec les enceintes SP-T 1200.
Cela dit, ce n'est pas l'écran LCD couleur de 2,4 pouces (6,1 cm) du MP-300 qui est tactile, mais le panneau de commandes situé à ses côtés et qui permet d'accéder facilement à toutes les fonctions. On note par ailleurs que la résolution supportée QVGA (320x240 pixels) devrait permettre à cet écran d'assurer une assez bonne qualité d'image.

Parmi les nombreuses fonctions que compte l'appareil : la lecture de musique aux formats MP3, WMA et WAV, la visualisation de photos et de vidéos, la réception de la radio FM en stéréo, ainsi que la possibilité d'enregistrer des notes vocales grâce au mode dictaphone. Le MP-300 est même doté d'une fonction E-book pour la lecture de fichiers texte. Pour ce faire, est muni d'une mémoire interne de 2 Go qu'il est possible d'étendre à l'aide d'une carte microSD de 4 Go, portant la capacité totale à 6 Go.

Grâce à une connexion USB le lecteur MP-300 est capable de recharger sa batterie Lithium Polymère interne et de se connecter à un ordinateur afin de charger ou décharger le contenu de sa mémoire. Cette batterie rechargeable est censée lui procurer une autonomie variant de trois à dix heures selon l'usage qui en est fait (trois heures en mode vidéo contre dix heures en mode musique).

Signalons pour terminer que cet élégant petit lecteur de Genius n'est pas plus grand qu'un paquet de cigarettes. Il est certainement un peu plus cher (environ 69 euros) mais tellement moins nocif pour la santé! Il est déjà disponible en ligne et bénéficie d'une garantie de 12 mois.

pour

  • Design plaisant
  • Mémoire 2 Go extensible par carte microSD 4 Go
  • Clavier de commandes tactile

contre

  • Taille de l'écran de seulement 6,1 cm
  • Autonomie de trois heures en vidéo/dix heures en audio
Voir les détails
 

Avis utilisateurs
bien

youtube

« youtube map ...»

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Sony ICD-TX50

Enregistrements haute qualité

Prix élevé

Sony Walkman Z1000

Technos d'amélioration du son

Rien

Samsung Galaxy S WiFi 3.6 16 Go

Tous les services Google intégrés

Faible définition d'écran

SanDisk Sansa Clip Zip

Taille réduite

Petit écran

Sony SWZ-E460

Le design épuré et soigné

Le prix un peu élevé

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters