01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse LG KM380

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 179 €

autres meilleurs prix pour
Téléphones Portables

  • Motorola Wilder 59,01 €
Voir les détails

L'analyse

Un mobile qui privilégie la fonction musique

Cet appareil mi-téléphone mi-baladeur cache sous son demi-clapet un clavier numérique pour passer et recevoir des appels.

Stéphanie Molinier 01net
le 18/06/2008 à 16h25

Baladeur ou téléphone? Le KM380 de LG sait ménager le suspense. Mais dès lors que l'on ouvre son clapet qui cache un clavier de type numérique, le doute n'est plus permis : l'appareil est un musicphone, c'est-à-dire un mobile doté de fonctions musicales avancées. Noir glossy, l'appareil bénéficie d'un design élégant. Cela dit, la conception de ce téléphone, à mi-chemin entre le format classique (bartype) et le modèle à clapet, n'a rien de nouveau. Sony Ericsson commercialise depuis plusieurs semaines un appareil identique, le W350.

Le KM380 ne se distingue pas seulement par son apparence sobre et soignée. Le constructeur promet, pour ce musicphone doté d'un égaliseur proposant 7 préréglages, un son de qualité studio grâce à la technologie LG «3D Sound System». L'appareil disposerait également d'une autonomie musicale de 40 heures. Le contrôle de la musique s'effectue, quant à lui, directement depuis les touches situées sur le clapet. Il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir ce dernier pour profiter de la fonction baladeur.

Ce mobile dispose, sinon, à peu près des mêmes caractéristiques que le modèle de Sony Ericsson : une compatibilité EDGE, un appareil 1,3 mégapixels et une fonction de radio FM. Si la mémoire interne du KM380 est plus importante que celle du W350 et si son écran est un petit peu plus grand, on peut regretter qu'il ne soit pas livré comme son concurrent avec une carte mémoire de 512 Mo. Avec à peine 13 millimètres d'épaisseur, il n'atteint pas non plus la finesse du W350 (10,5 mm). La bataille se jouera donc sur le terrain des prix. Lancé dans les prochains jours, le KM380 est proposé au tarif de 179 euros, soit 80 euros de moins que son concurrent. Il est toutefois possible d'acheter ce dernier en ligne autour de 180 euros.

pour

  • Le design et le dispositif à clapet
  • La qualité de son
  • L'autonomie musicale de 40 heures

contre

  • La mémoire interne limitée
Voir les détails
 
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Wiko Duelle

Clavier azerty

Limité au réseau Edge

Motorola Wilder

Le prix

Rien

Sony Ericsson Mix Walkman

Fonctions musicales avancées

pas de 3G

Motorola Gleam

Design et effets lumineux

Absence de 3G

Sonim XP1300 Core

Résistance aux chocs et à l'eau

Absence d'appareil photo

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters