01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Nokia 6600 slide

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 349 €

autres meilleurs prix pour
Téléphones Portables

  • Amplicom M4000 74,95 €
Voir les détails

L'analyse

Un mobile paré pour la navigation GPS

Fin et élégant, ce téléphone inclut Nokia Maps et la carte de France pré-installée. Avec un module GPS, mais en option.

Stéphanie Molinier 01net
le 30/12/2008 à 13h30

Parmi les nouveautés qu'annonce Nokia pour le troisième trimestre 2008, le 6600 fold (à clapet) se décline également en version slide (à clavier coulissant). Si les deux modèles ont quelques caractéristiques en commun, ce sont des appareils destinés à des usages différents.

Limité au réseau Edge, le 6600 slide est livré avec l'application Nokia Maps et une carte MicroSD de 512 Mo avec la carte de France pré-installée. Toutefois, pour transformer le mobile en véritable GPS de poche, il faut acheter le module Bluetooth LD-4W du constructeur finlandais, d'une valeur de 150 euros, et souscrire à une licence de navigation.

Tout aussi élégant que le 6600 fold, le slide dispose de façades noires et brillantes en acier, et d'un bouton central en aluminium. Ses fonctions vidéo autorisent, elles aussi, des captures en qualité VGA, à raison de 15 images par seconde, mais son capteur photo atteint, en revanche, les 3,2 mégapixels. Plus fin et aussi léger, le 6600 slide intègre une puissante batterie de 1000 mAh qui lui confère, selon Nokia, une autonomie de 14 jours en veille et 4 heures en conversation. Comme le fold, il est équipé d'un lecteur musical multiformat (MP3, AAC et WMA) ainsi que de la radio FM.

pour

  • Le design élégant
  • Nokia Maps et la carte de France incluses
  • Le capteur de 3,2 mégapixels

contre

  • La navigation GPS en option
Voir les détails
   
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Wiko Duelle

Clavier azerty

Limité au réseau Edge

Motorola Wilder

Le prix

Rien

Sony Ericsson Mix Walkman

Fonctions musicales avancées

pas de 3G

Motorola Gleam

Design et effets lumineux

Absence de 3G

Sonim XP1300 Core

Résistance aux chocs et à l'eau

Absence d'appareil photo

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters