01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse BenQ TWIN E72

Avis des utilisateurs

prix constructeur : NC

autres meilleurs prix pour
Smartphones

  • Nokia Lumia 800 (16 Go) 51,02 €
Voir les détails

L'analyse

Un téléphone Wi-Fi/GSM qui saura se faire apprécier des abonnés de Neuf Cegetel

Téléphoner gratuitement vers 50 destinations, c'est ce que Neuf propose à ses internautes avec ce tout-en-un.

David Nogueira 01net
le 08/04/2008 à 11h28

Neuf Cegetel s'est associé à BenQ pour créer le Twin E72, un PDA communicant capable d'exploiter les différents services du FAI, à commencer par la VoIP. Le Twin E72 bénéficie pour cela d'une connexion Wi-Fi et d'un client SIP intégré. Une fois ce dernier configuré, les abonnés de Neuf peuvent passer leurs appels, depuis leur connexion Wi-Fi domestique ou l'un des hot spots partenaires, aux conditions tarifaires de leur FAI.

Fonctionnant sous Windows Mobile 6, la connexion Wi-Fi de ce PDA communicant sera également mise à contribution pour envoyer et recevoir des e-mails, parcourir des pages Internet, accéder à des flux RSS, écouter des podcasts, communiquer via Windows Live Messenger et même regarder les chaînes de son bouquet ADSL TV. En revanche, le Twin E72 n'est pas compatible avec le portail Everyworld.fr, récemment mis en place par Neuf Cegetel.

Le Twin E72 embarque également un capteur de 2 millions de pixels permettant de prendre des photos ou d'enregistrer des séquences vidéo. On sera toutefois bridé par la petite mémoire interne de l'appareil (128 Mo). Heureusement, il est possible d'ajouter une carte mémoire MicroSD. En plus des applications classiques de Windows Mobile 6 (Word, Excel, Outlook, Internet Explorer, dictaphone, etc.), le constructeur ajoute l'application Fizz Traveler. Dédiée aux utilisateurs itinérants, celle-ci récupère des informations telles que la météo, le retard des vols ainsi que les taux de change monétaire.

Bien que son écran de 5,08 cm de diagonale ne soit pas réellement adapté au multimédia, le Twin E72 offre une très large compatibilité audio et vidéo: MP3, WAV, WMA, AAC, WMV, Mpeg-4, H264 et 3GP. En revanche, on regrette que le constructeur ait fait l'impasse sur une connexion 3G. Pour l'envoi des données via les réseaux de téléphonie, il faut se contenter de connexions GPRS et Edge. Enfin, bien que livré avec un kit oreillette stéréo, ce tout-en-un dispose d'un port Bluetooth.

Le Twin E72 sera prochainement disponible chez Neuf Cegetel à partir de 9 euros avec un abonnement Twin 3 heures et un engagement de 24 mois.

pour

  • Connexion Wi-Fi
  • Compatible avec les appels VoIP
  • Fonctionne sous Windows Mobile 6
  • Compatibilité avec les fichiers multimédias

contre

  • Pas de connexion 3G
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
assez bien

J.EMMANUEL H.

« ce fone revolutionnai ...»

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

LG Prada LG 3.0

Design raffiné et ultrafin

Rien

RIM BlackBerry Bold 9790

Clavier physique

Petite taille de l'écran

RIM BlackBerry Curve 9380

Ecran tactile de 3,2 pouces

Rien

Huawei Ascend P1 S

Extrême finesse

Prix ?

HTC Titan II

Compatibilité 4G LTE

Prix et disponibilité ?

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters