01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Xoro HSD 7580

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 249 €

autres meilleurs prix pour
Lecteurs DVD Portables

  • Philips PD7042 Lecteur DVD 219,42 €
Voir les détails

L'analyse

Ce lecteur de DVD portable cumule les fonctions

Il lit les DVD, capte la TNT et intègre un grand écran de 8,5 pouces, un port USB et un lecteur de cartes.

Slobodan Dragovic 01net
le 03/03/2008 à 17h20

Xoro présente avec ce HSD 7580, le successeur de son lecteur de DVD portable HSD7500. Principale différence avec ce dernier, il intègre désormais le tuner TV numérique pour la réception de la TNT, s'enrichit d'un lecteur de cartes mémoire 3 en 1 (SD/MMC/MS) et s'offre un écran LCD panoramique couleur un tantinet plus spacieux : 8,5 pouces soit 21,6 cm de diagonale. Bien que légèrement plus grand que l'écran 7 pouces de son illustre ancêtre, cet écran ne bénéficie pas d'une résolution supérieure. A l'instar du HSD 7500, le petit dernier HSD 7580 conserve son port USB et sa connectique d'entrées/sorties audio et vidéo. Il en conserve également le design élégant et soigné, et tout en rondeur.

Son lecteur de DVD, situé au dos, supporte la majorité des formats et des supports actuellement utilisés, y compris le format Mpeg-4. Le HSD 7580 ne se contente pas seulement de lire des films, de la musique et des photos à partir de galettes CD ou DVD (attention, il n'accepte pas les Blu-ray et les HD DVD), il est aussi capable de le faire à partir de sa prise USB ou de son lecteur de cartes mémoire flash.
Ces derniers le transforment alors en cadre photo numerique. Ils servent également pour la lecture directe à partir d'une source externe telle qu'un disque dur, un baladeur MP3 ou plus simplement une clé USB. La connectique dont est pourvu le HSD 7580 permet d'utiliser l'appareil comme un lecteur en le reliant à un banal poste de télévision ou à un écran plat dernier cri pour peu que ce dernier dispose d'une entrée vidéo composite. Mais elle permet aussi de l'utiliser comme un moniteur pour l'affichage d'une source vidéo externe.

En ce qui concerne la réception des émissions TV numériques de la TNT, il n'est possible de recevoir que les chaînes gratuites. Lesquelles sont reçues grâce à une petite antenne brin sur socle magnétique. Le tuner bénéficie du mode de recherche et de mémorisation automatique et possède les fonctions EPG et Télétexte. Pour plus de confort d'utilisation, une télécommande infrarouge est fournie avec l'appareil et permet d'accéder à l'intégralité des fonctions du HSD 7580.

Enfin, signalons que l'appareil est livré avec la connectique habituelle : câble AV, adaptateur secteur et adaptateur allume-cigares, sans oublier les accessoires comme la télécommande, les écouteurs stéréo, l'antenne, la housse de transport et les manuels. Déjà disponible, le HSD 7580 de Xoro affiche un prix public conseillé de 249 euros.

pour

  • Design agréable
  • Fonction cadre photo numérique
  • Port USB et lecteur de cartes 3 en 1
  • Bonne compatibilité en lecture
  • Tuner TNT intégré
  • Prix raisonnable

contre

  • Accès lecteur DVD peu pratique
  • Résolution de l'écran TFT 8,5 pouces
  • Télécommande pas trés agréable à utiliser
Voir les détails
   

Avis utilisateurs
assez bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Muse M-960 CV

La grande taille des écrans

Rien

Clarion VT1010E

Taille de l’écran

Prix

Lenco MS-211

Prix

Faible définition

Sony BDP-SX1L

La compatibilité Blu-ray

Pas de sacoche pour la voiture

Schaub Lorenz DVDP7-22163

Le casque infrarouge

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters