01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Iiyama ProLite E2003WS-1

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 249 €

autres meilleurs prix pour
Moniteurs LCD

  • HP LE1711 17 pouces 117,84 €
Voir les détails

L'analyse

Un moniteur de 20 pouces avec une définition de 1680 x 1050 pixels

Malgré l'absence de fonction pivot, cet écran bénéficie d'un bon temps de réponse et d'une double connectique vidéo.

Slobodan Dragovic 01net
le 01/02/2008 à 15h00

IIyama, un des spécialistes mondiaux en matière de moniteurs, vient de présenter ses deux nouveaux modèles ProLite E2003WS et ProLite E2003WSV de 20 pouces.

Tous deux sont de type panoramique 16/10 et se partagent des caractéristiques techniques plus que correctes. Parmi celles-ci,on note une excellente vitesse d'affichage de seulement 2 ms, un taux de contraste dynamique de 2000 :1, une luminosité de 300 cd/m² et un grand champ visuel de 170° dans les deux plans d'observation. Egalement commune aux deux appareils, la résolution de 1680 x1050 pixels, est digne d'un écran de 22 pouces et plus.

Cela dit, cette résolution n'a rien d'exceptionnelle, quelques modèles de la concurrence comme le Samsung SyncMaster 205BW, font de même. Tout comme ce dernier, l'IIyama ProLite E2003WS dispose d'une double connectique VGA et DVI (compatible HDCP). Il a en revanche un avantage sur son concurrent : celui d'intégrer un ampli et deux haut-parleurs de 1 watt pour lui donner de la voix.

Sur le plan de l'ergonomie, le bien côtoie le moins bien. Côté positif, l'alimentation intégrée, un panneau de commande bien situé (en façade) et une navigation intuitive parmi les options du menu OSD de l'appareil. Du coté moins satisfaisant, nous citerons une certaine rigidité du moniteur en ce qui concerne son orientabilité. Il est possible de régler l'inclinaison de la dalle, mais pas sa rotation gauche/droite, ni sa hauteur et encore moins son pivotement en mode portrait. Maigre consolation, il reste encore la possibilité de l'accrocher au mur par son dispositif de fixation VESA 100 et de «l'enchaîner» à ce même mur par un câble Kensington (le moniteur possède un verrou de ce type réservé à cet usage).

Précisons enfin que, comme tout bon moniteur qui se respecte, ce ProLite E2003WS bénéficie d'une garantie constructeur de 3 ans sur site par échange standard. Il est d'ores et déjà disponible et proposé à 249 euros, tandis que son alter ego E2003WSV muni d'une simple connectique VGA est vendu au prix de 239 euros, soit dix petits euros de moins pour se priver d'une entrée numérique DVI.

pour

  • Temps de réponse 2 ms
  • HP intégrés
  • Double connectique VGA & DVI
  • Rapport qualité/prix
  • Alimentation intégrée

contre

  • Faible orientabilité
  • Pas de fonction pivot
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Iiyama Prolite T2451MTS-B1

Inclinable

Que deux points de contact maximum

Acer HN274H (3D Vision 2)

Nouvelles lunettes

Pied non réglable

BenQ XL2420T

Souci du détail

Pas de haut-parleurs intégrés

Samsung Series 9 - S27A970

La définition hors du commun

Le prix prohibitif

Philips 273G3DHSB

Stéréoscopie 3D 120 Hz

Pas de réglage en hauteur

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters