01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Packard Bell EasyNote XS-20-011

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 499 €

autres meilleurs prix pour
PC Portables

  • Toshiba - Satellite P770-13J - PSBY3E-0UE00JFR - Ordinateur portable 17,3" (43,9 cm) - Intel core i7... 994,15 €
Voir les détails

L'analyse

Un miniportable sur les traces de l'EEE PC d'Asus

Avec son petit kilo et son écran de 7 pouces, l'EasyNote XS-20 suit la mouvance des ultraportables économiques.

Adrian Branco 01net
le 31/01/2008 à 14h40

Un ordinateur portable de moins de un kilo à 500 euros, voilà ce que propose Packard Bell avec son EasyNote XS-20, une machine qui n'est pas sans rappeler l'Eee PC d'Asus, à ceci près qu'il tourne avec Windows XP. Comme son concurrent, le XS-20 est équipé d'un écran de 7 pouces offrant une résolution de 800x480 pixels, d'une webcam, d'un clavier aux dimensions réduites, de l'USB 2.0, du Wi-Fi. Il est également dépourvu de lecteur optique.

Quid des différences ? Tout d'abord le système d'exploitation (OS), un Windows XP édition familiale. Si l'Eee PC est très accessible par sa version maison de Linux, le XS-20 ravira les fans des OS de Microsoft car il permet de profiter des applications traditionnelles. D'autant que le processeur est sans doute légèrement plus puissant que le Celeron de l'Eee PC. Légèrement, car il s'agit d'un C7 ULV 1,2 GHz, une puce conçue par VIA, plus reconnue pour sa faible consommation électrique que pour ses performances brutes.

Au niveau de la mémoire vive, l'XS-20 embarque 1 gigaoctet de DDR 2, c'est largement suffisant pour un Windows XP bien moins consommateur de RAM que Vista. Une autre différence majeure par rapport à la machine d'Asus tient au disque dur : il ne s'agit pas de mémoire flash, mais d'un disque magnétique de 1,8 pouce de 30 gigaoctets. On obtiendra donc une vitesse d'accès aux fichiers moindre, mais une capacité de stockage presque huit fois supérieure.

Pour profiter pleinement de ces 30 gigas, il faudra cependant acheter un graveur de DVD USB –l'XS-20 étant dépourvu de lecteur optique– pour libérer les 8 gigas dédiés au système de restauration. Parmi les autres différences notables, le bébé de Packard Bell possède une prise DVI et non une VGA, et gère le Bluetooth, mais au prix de deux ports USB 2.0, là où l'Eee PC en a deux.

Il reste maintenant à tester les performances et l'autonomie de la machine pour voir s'il s'agit d'un vrai partenaire de sac à dos.

pour

  • Prix
  • Poids
  • Bluetooth
  • Windows XP

contre

  • Pas de lecteur optique
Voir les détails
   
Voir les détails
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Packard Bell Dot s_C 3/W-010FR

Le prix

L’équipement un peu vieillot

hp Pavilion dm4-3080ef Beats Edition

Le look

Le disque dur un peu petit

hp Envy 17-3015ef

Compatibilité 3D

Prix

Medion Akoya E2312

Disque dur énorme

Uniquement disponible chez Cdiscount

Lenovo ThinkPad X1 Hybrid

Autonomie élevée en mode multimédia

Prix élevé

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters