S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Pilotes Autres catégories

Mediadisk MX

Memup

Prix conseillé : 199,90 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ***
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un disque dur multimédia à la hauteur des téléviseurs Full HD

Le disque dur de salon Mediadisk MX allie design raffiné, grosse capacité et compatibilité Full HD 1080i.
Slobodan Dragovic | 01net. | le 18/01/2008 à 14h41 laisser un avis

Le fabricant français de produits de stockage et multimédias Memup vient de présenter son tout dernier disque dur multimédia : le Mediadisk MX. Troisième appareil de cette gamme -après le Media Disk et le Mediadisk LX- mais aussi premier à assurer une compatibilité avec la norme vidéo dite Full HD (1920x1080 pixels).

Sous son élégant carrossage noir et son aspect raffiné se cachent un disque dur d'une capacité comprise entre 320 Go et 1 To et une électronique de pointe basée sur un processeur vidéo du spécialiste en la matière Sigma Designs. Selon le constructeur, ce processeur offre une excellente décompression d'image, une grande fluidité et une rapidité de lecture sans nulle autre. Cette électronique prend en charge et lit la majorité des formats vidéos et musicaux, ainsi que photos du marché, dans la plupart de leurs variantes, à savoir Mpeg-1/2/4, DivX 3/4/5, XviD, M2V, MP3, WMA, AC3, DTS et Jpeg.

L'appareil dispose d'une riche connectique qui autorise le branchement de l'appareil sur une grande variété de périphériques d'affichage tels que moniteurs, téléviseurs standard ou téléviseurs à écran plat estampillés HD Ready ou Full HD. Cela dit, en dépit de sa compatibilité Full HD, le Mediadisk MX ne dispose pas de prise HDMI et se contente de délivrer le signal vidéo haute définition à la norme 1080i via une sortie vidéo numérique DVI. Un fait qui oblige l'utilisateur à se servir d'un petit adaptateur DVI/HDMI et d'une connectique audio séparée.
Même remarque en ce qui concerne le branchement du Mediadisk MX sur un poste de télévision ordinaire ne disposant que de prises Péritel : un adaptateur est nécessaire (il est heureusement fourni). Le reste de la connectique demeure assez classique. La partie vidéo offre des sorties composite CVBS, composantes YUV et S-Video en plus de la sortie DVI/HDMI, tandis que la partie audio dispose de sorties audio analogiques et numériques optiques et coaxiales. La communication avec le PC est de son côté assurée par un port USB 2.0.

Distribution de bons points pour ce qui concerne l'ergonomie de l'appareil et sa simplicité d'utilisation. Un clavier à larges touches orne la façade de l'appareil qui est agrémentée d'un écran LCD finement éclairé en bleu et d'une série de leds de contrôle. Cet écran facilite la navigation et permet surtout d'utiliser l'appareil pour écouter de la musique sans avoir à allumer le téléviseur. Afin d'assurer un confort d'utilisation maximal, une télécommande sans fil est livrée avec le Mediadisk MX. Enfin, pour ne pas dégrader ce confort par des bruits parasites dérangeants, Memup a porté un soin tout particulier sur la ventilation de l'appareil.

Dernier point de détail et pas des moindres : le Mediadisk MX sera disponible dès le mois de février 2008. Selon la capacité du disque dur embarqué, les prix publics conseillés sont respectivement de 200, 250, 330 et 450 euros pour les versions 320, 500, 750 Go et 1 To. Toutes bénéficieront d'une garantie constructeur de deux ans. De plus, pour promouvoir son appareil, Memup le commercialisera préchargé avec un film documentaire tourné en numérique : Vu du Ciel, de Yann Arthus-Bertrand.

Pour : Mediadisk MX

  • Design et finition
  • Compatibilité Full HD
  • Connectivité
  • Accessoires fournis
  • Garantie 2 ans
  • Rapport qualité/prix

Contre : Mediadisk MX

  • Connexion HDMI par adaptateur DVI/HDMI
  • Connexion Péritel par adaptateur
  • Pas de sorties audio analogiques 5.1
  • Pas de lecture à partir d'une carte mémoire
  • Pas de lecture à partir d'une clé USB

Caractéristiques techniques : Mediadisk MX

Capacité du disque dur (en Go)
320
Sortie HDMI
Via adaptateur DVI/HDMI
> voir toutes les caractéristiques
> Logiciel :
Magix Vidéo Easy
Créez vos films le plus simplement du monde...

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
NOUVEAU sur Windows
Enfin une application de bureau pour les webnautes…

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.