01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Philips 7FF2CMI

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 170 €

autres meilleurs prix pour
Cadres Numériques

  • Parrot PF614130AA 7" 123,92 €
Voir les détails

L'analyse

De nouveaux formats de cadres chez Philips

Les produits du constructeur se déclinent maintenant en 5,6 et 10 pouces et offrent désormais un aspect design.

Stéphanie Molinier 01net
le 10/12/2007 à 15h34

Les cadres photo numériques de Philips se distinguaient par la qualité de leur écran mais commençaient à dater un peu. Le constructeur renouvelle enfin ses gammes pour la fin de l'année avec une série comprenant des modèles de 5,6 à 10 pouces, soit 14 à 26 centimètres. Ces deux tailles, inexistantes jusqu'à maintenant (les gammes étaient cantonnées aux 7 pouces et aux 9 pouces), constituent la principale nouveauté. Pas de révolution, en effet, en termes de fonctions multimédias : les modèles restent entièrement dédiés à la photo.

On relève cependant des capacités de stockage en augmentation : 32 Mo pour les modèles 5 et 9 pouces et jusqu'à 128 Mo pour les versions 7 et 10 pouces. L'effort du constructeur a également porté sur le design et l'ergonomie. Aux bords bois et plexiglas viennent s'ajouter, par exemple, une version métal proposée à 290 euros en 10 pouces et même une édition spéciale avec motif floral , dans le même format, pour 330 euros. Il devient également possible de régler l'inclinaison du cadre.

Pour le reste, on imagine que les nouveaux modèles du constructeur conservent les principaux atouts des anciens : un affichage lumineux et de bonne qualité – en regrettant cependant que Philips n'ait pas augmenté la résolution sur son grand formats comme l'a fait Telefunken avec son Digicadre 10,4 pouces haute résolution, de nombreuses possibilités de réglages (création de diaporamas, ajout d'effets, retouches...). Dotés d'un port USB et d'un lecteur multicarte, les modèles de Philips font aussi partie des rares appareils à offrir une autonomie d'environ 1 heure.

Il reste que les prix de ces appareils comptent parmi les plus élevés. Il faut compter 130 euros pour le modèle 5 pouces , de 120 à 190 euros pour les versions 7 pouces et 260 euros pour le 9 pouces .

pour

  • Design
  • Qualité d'affichage

contre

  • Prix
  • Absence de fonctions multimédias
Voir les détails
 

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Yoo Digital Viseo

Fonctions réveil et station météo

Faible définition de l’écran

Rollei Designline 3D

La batterie intégrée

Le prix

Parrot DIA

Design sobre

Prix élevé

Schaub Lorenz PFR7-953

Résolution 800 x 600 pixels

Pas de mémoire interne

Rollei Designline 3106

Batterie intégrée

Mémoire interne limitée (128 Mo)

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters