01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Lacie Hard Disk - 1 To

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 373 €

autres meilleurs prix pour
Disques Durs externes

  • Verbatim - Disque dur externe 3,5" - USB 3.0 - 2 To 10,30 €
Voir les détails

L'analyse

Un téraoctet très en beauté et à petit prix

En plus de son design épuré, le Hard Disk profite d'une belle capacité de stockage et d'un prix plus qu'honnête.

Pierre Fontaine 01net
le 06/12/2007 à 16h55

L'année 2007 chez LaCie est celle du minimalisme, de la forme minérale épurée, de l'orgue basaltique, du retour à la nature par le design. Le designer Neil Poulton inscrit son disque dur dans cette lignée. Son boîtier est lisse et sans prise, frappé du sceau du fabricant dans un angle et souligné d'un trait de lumière bleu électrique sur le bas de sa façade avant. L'ensemble est du plus bel effet. On se prend à rêver d'un univers informatique où tout serait aussi simple, aussi dénué d'aspérités et de problèmes.

Le Hard Disk ne semble pas devoir en connaître, des problèmes, même si une seule connectique, USB 2.0 en l'occurrence, peut paraître un peu légère. Les bonnes surprises semblent, en revanche, se multiplier en périphérie de ce périphérique. Cela commence avec l'absence de ventilateur, le boîtier étant conçu pour évacuer la chaleur. Et sans ventilateur, le disque de LaCie devrait être plus silencieux.

On continue avec la compacité de l'ensemble. Les dimensions du boîtier collent à celles du disque de 3,5 pouces. Et on finit avec le disque en lui-même qui peut offrir jusqu'à 1 téraoctet de stockage et dont les plateaux tournent à 7200 tours/minute. Ajoutez à cela une bonne quantité de mémoire tampon, et les performances du disque devraient être bonnes.

Pratique, compact, séduisant et silencieux, le Hard Disk a également un dernier atout dans sa manche : son prix. Le modèle de 1 To est vendu 373 euros. Pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir remplir un disque d'une telle taille, vous pouvez  disposer d'un modèle de 320 Go pour 100 euros, de 500 Go pour 139 euros ou de 720 Go pour 214 euros.

pour

  • Le design
  • La capacité du disque
  • Les spécifications du disque
  • Le prix

contre

  • Rien
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
très bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Lacie 2big Thunderbolt Series

Les vitesses de transfert

Rien

Transcend StoreJet Cloud

Très compact

Prix élevé

Hitachi Touro Desk 4 To

Capacité élevée

Rien

Buffalo MiniStation Extreme 1 To

Protection contre les chocs

Rien

Freecom Mobile Drive Sq

Le design

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters