Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Lacie Hub - USB

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 79 €

autres meilleurs prix pour
Divers

  • HP Ordinateur portable Pavilion g6-2054sf 589,00 €
Voir les détails

L'analyse

Un hub USB qui met le design au-dessus de tout

Deuxième génération du hub de LaCie, qui délaisse le FireWire pour se consacrer exclusivement à l'USB 2.0.

Pierre Fontaine 01net
le 09/11/2007 à 16h41

Qu'il soit appelé huby ou hub tout court, le produit de LaCie avait beaucoup fait parler de lui pour son design original et son ingéniosité discutable. Mais ce produit était une sorte de célébration de l'amour qui unit depuis l'origine LaCie et le design. Aussi n'est-il pas surprenant de voir arriver, quasiment un an plus tard, une nouvelle version de ce hub tout rond.

Le design de la base a d'ailleurs été légèrement revu, puisque le côté culbuto est désormais totalement revendiqué. Ainsi, la partie aplanie de la base se voit a priori réduite, ou supprimée. Autre changement, ce hub se consacre uniquement aux périphériques USB en proposant sept ports USB ou mini USB, mâles et femelles.

En résumé, en attendant d'examiner l'engin lors d'une prise en main, l'esthétisme soigné semble toujours au rendez-vous, ainsi que la défaillance de l'aspect pratique.

Enfin, bien que revu à la baisse, le prix demeure toujours un peu élevé.

pour

  • Le design
  • Le hub avec sept ports

contre

  • L'aspect pratique
  • Le prix
Voir les détails
 

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

One For All Smart HDMI Switch SV 1620

Gère quatre sources HDMI

Rien

Lindy USB DAC

Facilité d’emploi

N’accepte pas directement le son DTS ou Dolby Digital

Coyote System Nouveau Coyote

La qualité de fabrication

Le revêtement brillant de l'écran

Lindy HDD Docking & Clone Station

La fonction de clonage sans ordinateur

Pas d’USB 3.0

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters