S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio Stockage Pilotes Autres catégories

S50

Navman

Prix conseillé : 199 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ****
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un GPS grand écran qui joue les malins

Moteur de recherche performant et technologie NavPix pour naviguer avec des photos géolocalisées.
David Nogueira | 01net. | le 19/10/2007 à 17h23 laisser un avis

Après les GPS S30 et S90i, un modèle d'entrée et un modèle haut de gamme, voici venir les S50 et S70, qui occupent le milieu de gamme.

Les S50 et S70 sont en tous points identiques à un détail près : la cartographie. Le S50 se cantonne à notre Hexagone, tandis que le S70 est ouvert à l’ensemble des pays de l’Europe de l’Ouest.

Critère commun à ces deux appareils : ils sont dotés d’un processeur rapide (400 MHz) et d’un bel écran de 10,9 cm de diagonale, offrant une définition de 480 x 272 pixels.

Côté localisation, c’est l’incontournable circuit SiRFStar III qui s’y colle. Pas besoin de savoir dès lors si les pare-brise athermiques sont un obstacle pour ces deux appareils.

La partie logicielle profite de la version 2008 de SmartST. Selon les dires du constructeur, son interface serait intuitive et procurerait un moteur de recherche prétendu intelligent. Rien que cela !

Cette aptitude serait due à l’interprétation d’une adresse saisie d’un seul tenant et non plus en plusieurs étapes. Les initiales d’une rue seraient également suffisantes pour vous mener à bon port. L’exemple donné est que pour aller sur l'avenue des Champs-Elysées, on se limiterait à saisir « ACE »... A voir.

Pour la cartographie, celle fournie est la toute dernière de Tele Atlas. A l'instar du S90i, les S50 et S70 exploitent le système de navigation par photo NavPix. En revanche, nos deux appareils sont - contrairement à lui - dépourvus du moindre capteur photo.

On ne pourra donc pas identifier un lieu de destination à l’aide d’un cliché pris sur le terrain. Dès lors, à quoi peut servir cette option ? Navman indique que des photos géolocalisées pourront être téléchargées depuis le site Internet du constructeur. On ne voit pas trop comment cela va se passer lorsqu’il s’agira d’aller chez sa belle-mère.

On aurait également la possibilité de récupérer ces fameuses photos depuis un autre GPS Navman via l’emploi de la technologie sans fil Bluetooth. La belle affaire ! Fort heureusement, le Bluetooth est utilisable à une autre fin : passer les appels de son téléphone portables en mode «mains libres».

Ceux souhaitant bénéficier d'un accès Premium  à l'information trafic devront acquérir un module optionnel, moyennant 70 euros. On ne sait pas encore qui, du service Via Michelin ou V-Trafic, sera proposé.

Dernier point commun de ces S50 et S70, l'autonomie : 5 heures. Une durée qui, si elle est vérifiée à l'utilisation, est plus que correcte.

Reste à connaître le prix de ces deux appareils : 199  euros pour le S50 et 249 euros pour le S70.

Pour : S50

  • Cartographie récente
  • Grand écran
  • Saisie simplifiée de l'adresse
  • Autonomie

Contre : S50

  • Rien

Caractéristiques techniques : S50

Taille de l'écran (diagonale en cm)
10,9
Logiciel GPS
Smart ST
Cartes livrées
France
Radars fournis
Oui
Info Trafic
En option
> voir toutes les caractéristiques
Apple iMac 24pouces 3,06GHz
Le design sans concession. Comparez les prix !

publicité
la rédaction vous répond
Comment marchent les mouchards de la route ? Pour contrer les multiples radars qui envahissent nos bords de routes, certaines entreprises commercialisent des...
-
Service Kiosque :
Préservez la nature en téléchargeant vos magazines en illimité !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.