01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Lacie 2big Network - 2 To

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 999 €

autres meilleurs prix pour
Serveur domestique

  • MCAD Audio Vidéo/Périphériques Vidéo (020260) Serveur 170,28 €
Voir les détails

L'analyse

Un gros disque dur qui fonctionne en réseau

Le 2big Network conserve et partage sur un Lan jusqu'à 2 To de données, en toute sécurité.

Pierre Fontaine 01net
le 24/09/2007 à 15h40

LaCie continue sa politique systématique de couverture des besoins de stockage en ligne avec trois nouveaux modèles de disques externes Ethernet Gigabit : les 2big Network 1, 1,5 et 2 To. Destinés plus particulièrement aux TPE et professions libérales, ces disques sont conçus pour une utilisation intensive et quotidienne. Le boîtier en métal très design a été pensé pour dissiper au mieux la chaleur et assurer un fonctionnement silencieux.

A l'intérieur, se trouvent deux disques qui peuvent tourner en RAID 0, pour une plus grande vitesse d'accès aux données, ou en RAID 1, pour une plus grande sécurité dans la conservation des données. Ainsi, en cas de panne d'un des disques, les informations sont indemnes. Il suffit de remplacer le disque défaillant, à chaud, c'est-à-dire sans arrêter le 2big Ethernet.

L'accès au contenu du disque se fait via une interface HTTP (pour charger et télécharger des fichiers), en FTP (à l'aide d'un client adéquat) ou encore grâce au nouvel Agent Ethernet LaCie, qui permet d'établir des correspondances entre un dossier sur le disque et une lettre de volume dans Windows. Bien entendu, le 2big Ethernet est accessible aussi bien avec Windows, qu'avec Mac OS X ou Linux. Les réglages du disque (droit d'accès, création de groupe d'utilisateurs, etc.) se font grâce à une interface HTML.

Enfin, LaCie a inclus deux ports USB 2.0 à son disque. L'utilisateur a donc plusieurs options. Première solution, il peut y connecter d'autres disques durs externes pour accroître ainsi la capacité de stockage disponible. Seconde solution, il y branche des clés USB qu'il pourra mettre en partage grâce à un bouton prévu à cet effet.

Disponibles dès maintenant, les 2big Ethernet sont vendus 399 euros pour 1 To, 599 euros pour la version à 1,5 To et 999 euros pour le modèle 2 To. Ce qui reste malgré tout de belles sommes.

pour

  • Le design
  • La conception
  • La fonction RAID 0/1
  • Les ports USB 2.0

contre

  • Le prix
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
très bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Western Digital My Book Live Duo

Accès distant sécurisé

Pas de Wi-Fi

Freecom Silver Store 2-Drive NAS

Trois capacités

Choix des disques impossible

LG N1A1

Prix correct

Connectique assez pauvre

Icy Box IB-NAS5310

Le prix

Rien

D-Link DNS-320

Accès à distance Web et FTP

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters