Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Genius Traveler 515 Laser

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 50 €

autres meilleurs prix pour
Souris

  • Bluestork Rolly Black - Souris Usb 800dpi (3760162052985) 5,34 €
Voir les détails

L'analyse

Une souris sans éléments mécaniques

La Traveler 515 Laser, de Genius, combine les technologies laser pour le pointage et optique pour la manipulation.

Vincent Verhaeghe 01net
le 03/09/2007 à 11h07

Après la quasi-disparition des souris à « boule » qui prenaient systématiquement la poussière et dont la durée de vie n'excédait pas quelques années, la dernière pièce mécanique du périphérique de pointage restait la molette permettant de faire défiler les fenêtres. Cet élément pourrait bien disparaître prochainement si la nouvelle souris de Genius, la Traveler 515 Laser, venait à faire des petits.

Sur ce produit, la fameuse molette est remplacée par un capteur optique multidirectionnel sur lequel il suffit de déplacer son doigt pour faire défiler les fenêtres sous Windows, verticalement et horizontalement. Particulièrement destinée à Vista, la Traveler 515 Laser dispose de deux boutons spécifiques. Le premier lance le flip 3D du système d'exploitation de Microsoft, c'est-à-dire l'affichage en 3D –sur le bureau– des diverses fenêtres ouvertes, le second lance les outils de recherche sur un mot surligné en exploitant les ressources des grands moteurs du Web.

Totalement symétrique, cette souris s'adapte aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Pour le pointage, c'est la technologie laser qui a été retenue. On peut choisir entre deux définitions (800 ou 1600 dpi) afin d'adapter le pointage à chaque type d'application. La Traveler 515 Laser est commercialisée 50 euros.

pour

  • « Molette » de défilement optique
  • Deux résolutions au choix
  • Pour droitiers et gauchers

contre

  • Rien
Voir les détails
   
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Gyration Air Mouse Mobile

La compatibilité logicielle avec Mac OS

Le logiciel Motion Tools n'est pas fourni

Cherry MW 3000

Taille du récepteur USB

Pour droitiers uniquement

Logitech Mini Mouse M187

La garantie de trois ans

Rien

Logitech Touch Mouse M600

La surface tactile qui remplace les boutons et la molette

L'ergonomie de l'ensemble à tester

Logitech Cube

Poids

Le prix

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters