01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse T'nB Sensi'Touch

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 29,90 €

autres meilleurs prix pour
Souris

  • Bluestork BS-MEEEPC/SKYBLUE Souris 4,99 €
Voir les détails

L'analyse

Une souris aussi innovante et originale qu’élégante

Coque rouge rubis et pavé tactile en guise de molette pour la nouvelle souris optique USB filaire de T’nB.

Slobodan Dragovic 01net
le 06/07/2007 à 12h11

Une nouvelle souris particulièrement élégante et innovante vient de voir le jour chez le spécialiste en accessoires multimédias T'nB : la Sensi'Touch.

Aux couleurs de la marque, toute de rouge et de noire vêtue, cette souris se démarque de la concurrence par son dispositif de défilement, non plus constitué par une molette mais par un curseur tactile à quatre directions qu'il suffit d'effleurer. C'est fort pratique pour la navigation sur Internet ou pour le travail bureautique (avec Word ou Excel, par exemple).

Pour le reste, rien de spécial, hormis son design raffiné et ses lignes très fluides, c'est une souris tout à fait classique utilisant la technologie optique et interfacée USB.

Contrairement à la plupart des souris, qui cèdent à la mode de la liaison sans fil, la Sensi'Touch conserve son câble de connexion USB. On notera seulement que ce dernier ne mesure que 130 cm de long, ce n'est pas gênant dans le cas d'une utilisation avec un PC portable ou une machine posée sur le bureau, mais ça l'est en revanche, avec une machine rangée sous le bureau.

Avec sa résolution de 800 ppp, elle est tout à fait à l'aise dans la plupart des environnements de travail, aussi bien avec les machines de bureau qu'avec les ordinateurs portables. A cette fin, la Sensi'Touch adopte un format compact et un poids plume.

Signalons enfin, qu'elle est d'ores et déjà disponible au prix d'une trentaine d'euros.

pour

  • Design élégant et agréable
  • Pavé tactile 4 directions
  • Compacité et légèreté
  • Adaptée pour droitier et gaucher

contre

  • Souris deux boutons
  • Pas de boutons programmables
  • Pas de changement de résolution
  • Prix élevé pour une souris filaire USB
Voir les détails
 
Voir les détails
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Logitech Touch Mouse M600

La surface tactile qui remplace les boutons et la molette

L'ergonomie de l'ensemble à tester

Logitech Cube

Poids

Le prix

hp WiFi Touch Mouse X7000

Le design

Design pas adapté pour les gauchers

LG Souris Scanner LSM-100

Pour gaucher et droitier

Pas encore de compatibilité Mac

Logitech Wireless Mouse M525

La molette « nouvelle génération »

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters