01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Linksys CIT400

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 229 €

autres meilleurs prix pour
Téléphone VoIP

  • Cisco SPA301 Téléphone IP 64,78 €
Voir les détails

L'analyse

Un Dect compatible Skype qui n’a pas besoin de PC

Le CIT400 gère les appels venant de votre ligne classique et de votre compte Skype ordinateur éteint.

David Nogueira 01net
le 28/03/2007 à 16h45

Le CIT300 de Linksys voit naître un petit frère : le CIT400. Si les produits se suivent, ils ne se ressemblent toutefois pas. Tout du moins pas totalement, car si on retrouve un écran couleur, le petit dernier arbore une coque bicolore (noir et argent) plus « carrée ».

Autre différence entre les deux modèles : leur base. En effet, avec le CIT 300, il fallait à la fois connecter la base au PC et à une ligne téléphonique. Celle du CIT400 est plus imposante car tout y est désormais intégré. Elle devient du coup plus autonome. S'il faut toujours la connecter à un port Ethernet d'un modem/routeur ainsi qu'à une ligne téléphonique, on n'a désormais plus la contrainte de la connexion USB avec son PC.

Une fois les connexions effectuées, il ne reste plus qu'à paramétrer votre compte Skype grâce au logiciel préchargé dans la mémoire du téléphone et passer ensuite vos appels via Internet.

L'autre intérêt de ce produit consiste à remplacer votre téléphone classique de maison par un modèle - peut-être - plus évolué. Ainsi la base intègre un connecteur RJ11 adapté à toutes les connectiques téléphoniques.

Linksys annonce pour ce Dect une portée du signal d'environ 50 m en intérieur (300 m en extérieur). Sa batterie (2 piles AA NiMH) se recharge automatiquement dès que l'on pose le combiné sur son support et son autonomie serait de 10 heures en communication et 120 heures en veille. On trouve enfin toutes les fonctions devenues standards pour un téléphone de cette trempe : sonneries polyphoniques, possibilité de couper de micro, etc.

pour

  • Port Ethernet intégré
  • Logiciel Skype préchargé dans l'appareil

contre

  • Rien
Voir les détails
 

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Philips VOIP855

Le double mode Dect/Skype, fonctionnant ordinateur éteint

Le prix excessif

Asus AiGuru SV1

Simplicité d'utilisation

Le prix

Y5 World E800

L'idée

Le design

Futiro Luna

Design original

Pas d'écran sur le modèle Luna

Futiro Terra

Design original

Pas d'écran sur le modèle Luna

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters