S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

Coolpix L12

Nikon

Prix conseillé : 179 €
Meilleur Prix : NC
Note de la rédaction : NC
Note des utilisateurs : ***
Votre note :
Passez votre souris sur une étoile
puis cliquez pour valider
> rédigez un avis
imprimer
l'article
partager sur viadeo
partager sur facebook
partager sur linkedin
partager sur scoopeo
partager sur technorati
partager sur digg
partager sur delicious
partager sur google
partager sur myspace
partager sur yahoo!

Un compact performant pour petits budgets

Un capteur 7 mégapixels, une sensibilité élevée et un stabilisateur optique dans un compact à 180 euros, c'est possible.
Henri Frey | 01net. | le 23/03/2007 à 12h00 laisser un avis

Bien décidé à satisfaire un maximum d'utilisateurs, du débutant à l'expert, Nikon ajoute à sa gamme Coolpix un nouvel appareil de qualité pour budget serré.  

Le L12, à moins de 180 euros offre, en effet, un équipement appréciable et rare pour un appareil numérique bon marché. Ainsi, le capteur 7,1 mégapixels et le zoom optique 3x représentent ce que l'on peut espérer de mieux pour un entrée de gamme. De même, la sensibilité élevée de ce modèle, 1600 ISO, est à la hauteur de ce que proposent certains modèles concurrents à 300 euros ; tout comme la présence d'un stabilisateur optique.

Evidemment, pour obtenir un prix aussi bas avec de tels composants, il a fallu sacrifier certaines choses. Ainsi, aucun viseur optique n'a été implémenté - à noter que certains modèles haut de gamme n'en ont pas forcément... L'écran 2,5 pouces est doté d'une résolution moyenne : 115 000 pixels. Quant au mode macro, il ne vous permettra pas de prendre des photos à moins de 15 centimètres alors que la plupart des appareils descendent à 4 ou 5 centimètres. Les modes 16/9 et 3/2 sont également absents. Enfin, la classique batterie lithium-ion laisse, ici, la place à deux piles LR6 (non fournies). Certains apprécieront, d'autres moins. Leur autonomie annoncée est de 150 prises de vue avec des alcalines.

Comme tous les Coolpix, le L12 propose une quinzaine de modes scène, a priori, suffisante pour couvrir la plupart des conditions dans lesquelles vous vous trouvererez. De même les 32 Mo de mémoire interne devront être complétés par une carte SD ou SD Haute Capacité. Le port Pictbridge, devenu un véritable standard, vous permettra d'imprimer vos clichés sans passer par l'ordinateur.

D'un poids de 125 grammes, sans carte mémoire ni piles, ce L12 sera disponible dans quelques jours en deux coloris, argent et noir, au prix de 179 euros.

Pour : Coolpix L12

  • Stabilisateur optique
  • Sensibilité élevée
  • Prix

Contre : Coolpix L12

  • Pas de viseur optique
  • Mode macro décevant

Caractéristiques techniques : Coolpix L12

Définition du capteur
7,1 Mpixels
Zoom optique
3 X
Carte mémoire
SD Card et SDHC Card
> voir toutes les caractéristiques
> Jeu : Anno 1404
Subvenez aux besoins de vos citoyens et développez votre empire.

publicité
la rédaction vous répond
Quel est le rôle de la carte graphique ? Avant de penser à un montage SLI ou Crossfire, il faudrait déjà savoir comment fonctionne ce composant essentiel au...
-
> Logiciel : Magix Photos sur CD&DVD
Création de diaporamas photos.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.