01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Nikon Coolpix S500

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 299 €

autres meilleurs prix pour
Compacts Numériques

  • Olympus TOUGH TG-310 119,00 €
Voir les détails

L'analyse

Le plus rapide des compacts ?

Un démarrage au quart de tour et un stabilisateur optique devraient permettre de dégainer avec ce S500 à tout moment.

Henri Frey 01net
le 19/03/2007 à 22h40

Nikon n'en finit plus de fêter le dixième anniversaire de la gamme Coolpix. Et à en croire le constructeur, le S500 n'est pas le moins intéressant de ses nouveaux modèles, puisqu'il est annoncé comme le plus rapide du monde, ni plus ni moins.

Le temps d'allumage serait de 0,6 seconde pour un temps de réponse de 0,005 seconde. Autant dire que si ces chiffres sont exacts, il sera difficile de rater une photo, même pris au dépourvu. Tout semble réuni pour obtenir des clichés de qualité. Si le capteur de 7,1 mégapixels et le zoom optique 3x sont standards pour un appareil numérique de ce standing, la sensibilité élevée de 2000 ISO assurerait des photos nettes en toute circonstance. D'autant qu'un processeur de traitement d'images, disposant d'un système de réduction du bruit optimisée, est censée garantir une qualité d'image exceptionnelle, même à sensibilité élevée.

Un système optique de réduction des vibrations a également été implémenté afin de compenser d'éventuels tremblements de la main au moment de la prise de vue. Les 15 modes scène disponibles devraient permettre de couvrir la plupart des environnements qui vous inspirent... L'écran 2,5 pouces d'une résolution de 230 000 pixels, là encore courant dans cette gamme de compact, est doté d'une solution antireflet. Espérons qu'elle sera efficace, même en plein soleil, car aucun viseur optique n'est prévu.

Au rang des déceptions, on peut signaler un mode macro pas très efficace ; quand les prises de vue ne peuvent être réalisées qu'à une distance de 15 centimètres alors que la concurrence propose 5 centimètres. De même, l'autonomie annoncée de 180 clichés est en deçà de ce que peuvent proposer d'autres marques dans cette gamme de prix. D'un poids de 125 grammes sans carte (SD ou SDHC) ni batterie, le S500 sera disponible dans quelques jours au prix de 299 euros.

pour

  • Démarrage rapide
  • Sensibilité élevée
  • Stabilisateur optique

contre

  • Pas de viseur optique
  • Mode macro décevant
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Pentax Optio WG2-GPS

Nouveau capteur 16 Mpix CMOS BSI

Ni stabilisation optique, ni stabilisation mécanique

Canon PowerShot D20

Equipement sérieux

Optique qui n'est pas très grand angle

Panasonic Lumix DMC-TZ30

Nouveau capteur MOS

Rien

Pentax Optio VS20

Zoom x20

Quid de la qualité du capteur CCD ?

Fujifilm FinePix JZ100

Optique HD 14 ou 16 mégapixels

Pas de mémoire interne

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters