01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Aston Bee-Player

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 140 €

autres meilleurs prix pour
Divers

  • Detecteur Divers Detecteur de connection wifi hotspot 10,90 €
Voir les détails

L'analyse

Quand la TV et le PC ne font plus qu’un

Véritable passerelle sans fil, la Bee-Player diffuse sur votre TV des audio, vidéo ou photo stockés sur votre PC.

David Nogueira 01net
le 17/01/2007 à 14h53

Aston commercialise une solution intéressante pour qui souhaite diffuser le contenu de son PC sur sa télévision ou sur sa chaîne Hi-Fi. Baptisé Bee-Box, ce petit boîtier a de quoi séduire, sur le papier tout du moins. Tout d'abord par sa compatibilité avec de nombreux formats. En effet, à l'instar de certaines « Box ADSL », le Bee-Player est capable de lire divers fichiers vidéo (DivX, MPEG1, MPEG2, MPEG4, AVI, DVD et WMV), audio (WAW, MP3, AAC, OGG, MP4, MPC et DTS) et photo (JPEG, BMP et GIF). A cela s'ajoute la possibilité d'écouter les Web radio directement.

Reste plus qu'à connecter ce boîtier à sa TV et/ou à sa chaîne Hi-Fi. Ainsi, en plus de sa prise Péritel et ses connecteurs audio, on dispose de deux modes de communication avec un PC : Ethernet ou Wi-Fi. C'est là, le second point fort de cet appareil. Très pratique pour diffuser du contenu depuis un PC portable, qui aujourd'hui, intègre de série le Wi-Fi. Notez que la Bee-Player est compatible avec les réseaux sans fil sécurisés (WEP 128 bits ou WPA-PSK). 


Enfin, pour que l'ensemble fonctionne, il faut installer, sur chaque PC voué à diffuser du contenu, le logiciel AstonServer, utilisant l'outil VLC Player pour la lecture des fichiers. De plus, autre point fort, la Bee-Box est compatible avec les "box des FAI". Il est donc possible de récupérer les chaines de son bouquet ADSL TV en vue de les diffuser sur un autre téléviseur que celui où est brancher son décodeur livré par le FAI. C'est là un autre point très intéressant. D'ores et déjà disponible, l'Aston Bee-Box est livrée avec un support pour placer le boîtier à la verticale ainsi qu'une télécommande. Le tout pour un prix attractif.

pour

  • Compatibles avec de nombreux formats
  • Connexion Ethernet et Wi-Fi
  • Prix attractif
  • Compatible avec les chaines TV ADSL

contre

  • Rien
Voir les détails
   
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Inforad Smart

La télécommande au volant

Rien

Epson Moverio BT-100

Le concept

Rien

Parrot MiniKit+

La reconnaissance vocale

Rien

Emtec Movie Cube F200

Disponible pour de nombreuses plates-formes

Intérêt discutable si votre box ADSL possède déjà une fonction de streaming des chaînes TV

Nvidia 3D Vision 2

Le design

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters