01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Saitek Mini UFO Hub

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 13 €

autres meilleurs prix pour
Divers

  • Detecteur Divers Detecteur de connection wifi hotspot 10,90 €
Voir les détails

L'analyse

Un hub USB venu d’ailleurs !

Grâce à ce concentrateur, ajoutez rapidement quatre ports USB à votre ordinateur et de la couleur à votre bureau

David Nogueira 01net
le 08/12/2006 à 11h32

C'est à l'image de ses souris Notebook Optical Mouse que Saitek présente les Mini UFO Hub. Tout aussi originaux que ses « mulots », ces concentrateurs USB se déclinent en plusieurs couleurs (bleu, rose, orange, curaçao) et sont assimilés - par le constructeur - à des soucoupes volantes, à cause de leur forme.

De plus, tout comme les souris, ils sont dédiés aux utilisateurs d'ordinateur portable en manque de ports USB. Ils sont par ailleurs compacts afin d'être glissés aisément dans une sacoche. Autre astuce classique, le câble USB se replie sous le corps du hub pour protéger le connecteur durant un transport. Et une rallonge USB est livrée.

Outre son aspect physique original, le Mini UFO Hub ajoute quatre ports USB 2.0. Reste que le débit théorique annoncé pour l'USB 2.0 (60 Mo/s) sera divisé par autant de périphériques connectés et en fonctionnement. Autoalimenté, ce hub ne nécessite aucun adaptateur externe. Compatible Windows XP, 2000 et Mac OS X, il ne requiert aucun pilote d'installation pour fonctionner. Ajoutons que ce produit est proposé à un prix très abordable.

pour

  • Forme et couleurs originales
  • Prix

contre

  • Rien
Voir les détails
 
Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Inforad Smart

La télécommande au volant

Rien

Epson Moverio BT-100

Le concept

Rien

Parrot MiniKit+

La reconnaissance vocale

Rien

Emtec Movie Cube F200

Disponible pour de nombreuses plates-formes

Intérêt discutable si votre box ADSL possède déjà une fonction de streaming des chaînes TV

Nvidia 3D Vision 2

Le design

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters