Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Navigon TS 7000T Europe

Note de la rédaction

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 499 €

autres meilleurs prix pour
GPS Autonomes

  • Navigon 92 Premium - 5 pouces 231,00 €
Voir les détails

L'analyse

Logiciel de navigation dernier cri et info trafic Premium

Ce GPS tire parti du logiciel MobileNavigator 6 et d'une cartographie d'Europe affichée sur un grand écran.

David Nogueira 01net
le 04/12/2006 à 18h30

Navigon annonce le successeur de son GPS TS6000, le TS 7000T, un modèle intégrant toutes les dernières évolutions en matière de GPS. Outil de dernière génération, construit par Transonic et vendu sous la marque Navigon, il pourrait bien faire partie des modèles à surveiller de près.

Si son prix laisse supposer qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme, ses caractéristiques techniques le confirment : écran de plus de 10 cm de diagonale, cartographie incluant 37 pays européens, liste des radars inclus et surtout un module TMC/RDS dans une version dite « Premium ». Cette appellation reprise par la majorité des constructeurs signifie en fait que le GPS est livré avec un module et une antenne TMC/RDS pour recevoir l'info trafic provenant d'un service spécialisé. En l'occurrence, Navigon a ici passé un accord avec ViaMichelin pour son offre info trafic couvrant la France entière. Notez que le récepteur TMC/RDS fonctionne dès à présent avec l'info trafic d'autres pays d'Europe tels que le Royaume-Uni, qui utilise le service TrafficMaster. Pour les autres pays (Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, etc.), c'est via les services locaux gratuits (stations de radio), que l'on reçoit des informations, limitées à certains axes.

Autre service original, ce modèle Europe vous renseigne, dès que vous passez la frontière d'un pays, sur sa législation routière. Ainsi, le taux d'alcoolémie autorisé et la vitesse maximale, ainsi que d'autres règles de conduite, sont communiqués. Utile ou gadget, cela pourra toujours vous éviter quelques mésaventures avec les autorités locales. Dans tous les cas, une alerte de dépassement de vitesse peut être activée.

Autant d'atouts qui complètent les nombreuses possibilités qu'offre le logiciel de navigation intégré : MobileNavigator. Dans sa toute dernière version (la 6), Navigon s'impose toujours comme l'un des éditeurs de logiciels références en matière de navigation. Parmi les nouveautés de cette version, on trouve la possibilité de calculer un itinéraire dit « optimal ». Un calcul alliant le trajet le plus court et le trajet le plus rapide. Un prochain test nous révèlera l'efficacité et l'innovation qu'apporte un tel mode.

Enfin, le Navigon TS 7000T a tout de même des défauts pour un modèle de cette trempe car il n'intègre pas de fonction multimédia. Il ne reste donc plus qu'a espérer qu'il reste de la place pour ajouter des points d'intérêt ou étoffer sa liste de radars avec des mises à jour. Reste le prix, qui est compétitif compte tenu qu'il s'agit d'un modèle Europe intégrant une offre info trafic Premium.

pour

  • Offre TMC/RDS ViaMichelin Premium incluse
  • Grand écran
  • Prix

contre

  • Rien
Voir les détails
   

Avis utilisateurs
très bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Tomtom Start 60

La taille de l'écran

Le prix

Tomtom Via 130

La reconnaissance vocale améliorée

Rien

Mio Cyclo 300

Le format

Le prix

Garmin Nüvi 3590LMT

La taille et la définition de l’écran

Rien

Garmin Nüvi 2585TV

Les fonctions multimédias

Rien

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters