Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

L'Analyse Asus N75SF-V2G-TZ083V

Processeur puissant, mémoire en pagaille, espace de stockage gargantuesque, lecteur Blu-ray, Asus fait démonstration de son savoir-faire en matière de PC portable 17,3 pouces haut de gamme avec le N75SF.

Avis des utilisateurs

prix constructeur : 1099 €

autres meilleurs prix pour
PC Portables

  • HP Offre Entreprise - Pc portable - - Probook 4530s - Intel Core i3 - 15 6' - 4 Go / 320 Go 597,99 €
Voir les détails

L'analyse

Un nouveau PC portable 17,3 pouces Full HD d'Asus à bon prix

Ce N75SF d'Asus est l'arme absolue pour se divertir. Très bien équipé, son prix semble parfaitement justifié.

Aymeric Siméon 01net
le 12/08/2011 à 15h00

L’Asus N75SF-V2G-TZ083V incarne le haut de gamme des PC 17,3 pouces à orientation multimédia. Ce nouveau vaisseau voguant sur les mers du divertissement numérique réunit tous les composants pour vous faire craquer.

A commencer par son châssis, noir et argenté. La partie extérieure semble brillante, contrairement à l’intérieur qui est intégralement mate ou en effet aluminium brossé. Le clavier chiclet occupe bien la place qui lui est allouée et on y trouve quelques touches multimédias pour commander rapidement les programmes de lecture vidéo/audio par exemple. Le son est quant à lui assuré par deux enceintes exploitant la technologie ICE Power, développée conjointement avec Bang et Olufsen. Pour rappel, elle développe une qualité audio impressionnante pour la musique ou les films et se pilote grâce à une interface logicielle dédiée. Et pour parachever la sublimation de vos tympans, Asus livre un petit caisson de basses cylindrique externe.

Multimédia à pleine puissance

Sous le capot, aucun compromis ne semble avoir été fait. Le processeur quadruple cœur Intel Core i7-2630QM est de la partie, appuyé par 6 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par deux disques durs de 750 Go et c’est la GeForce GT 555M et ses 2 Go de mémoire DDR3 qui assurent le rendu vidéo (technologie Nvidia Optimus prèsente). Difficile de jouer dans la définition native Full HD de la dalle brillante (1 920 x 1 080 pixels). Toutefois, en 1 600 x 900 pixels avec pas mal de détails, ça devrait passer. De plus, Asus a pensé à mettre un lecteur Blu-ray, telle une cerise venant orner ce gros gâteau de 3,4 kilos. Enfin, la connectique est très riche. Ports USB 3.0 et 2.0, prise HDMI et VGA, prise casque (S/PDIF) module Wi-Fi n/Bluetooth, prise Ethernet, lecteur de cartes, tout le monde y est.

Garanti deux ans (enlèvement et retour sur site), ce PC portable Asus est d’ores et déjà disponible sur la Toile au prix moyen de 1 099 euros et est livrée avec une sacoche ainsi qu'une souris.

pour

  • Le prix
  • L'équipement
  • Le design
  • Les accessoires

contre

  • Clavier non-rétroéclairé
  • Pourquoi pas un SSD et un disque de stockage ?
Voir les détails
 
Voir les détails

Avis utilisateurs
bien

Votre avis

Voir les détails

Les analyses de
produits
similaires

Sony Vaio SVE14A1V1E/W

Le jeu de couleurs

Alliance Intel et AMD au graphique

Packard Bell EasyNote TV43-HC-020FR

Design plaisant

Pas de Bluetooth

Sony Vaio SVE1511Y1E/S

Une configuration équilibrée

Le méli-mélo de processeurs Intel

Samsung NP550P7C-T02FR

Le kit 2.1 JBL

L'absence de SSD sur le 17,3 pouces

Packard Bell EasyNote LV44-HC-020FR

Le prix

Rien pour le moment

NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters