Après 20 ans, Sony décide d’arrêter le MiniDisc
En pleine période de dématérialisation, Sony annonce son intention de stopper dès mars prochain la production des MiniDisc. Fin d’une époque.
Alors que les technologies évoluent fermement sur la dématérialisation des données, Sony démarre un nettoyage de printemps dans ses gammes. L’entreprise japonaise a marqué l’histoire des high-tech dans la seconde moitié du XXe siècle avec des produits comme le Walkman ou le MiniDisc.
Fin 2012, la fin du magnétophone à cassettes a été évoquée. Désormais, il s’agit de cesser la production du lecteur MiniDisc. Cette décision devrait prendre effet dès le mois de mars. Cette volonté ne date pas d’hier puisqu’en 2011, la presse nipponne évoquait déjà la fin de cette gamme de produits.
Lancé en 1992, le MiniDisc n’a jamais réellement fonctionné hors du Japon malgré la qualité d’enregistrement qu’il proposait. Pris en tenaille entre les premiers enregistreurs numériques, parmi lesquels l’iPod, et les dictaphones d’entrée de gamme, le coût a été le talon d’Achille de ces produits de très haute qualité. En 21 ans, Sony en a vendu plus de 22 millions d’unités dans le monde.
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
Lisez 01net pour 2,25 € / n° seulement











agrandir la photo




