Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Mega : Kim Dotcom salue la France dans un tweet

À J-3 du lancement de la plateforme Mega, Kim Dotcom poursuit le buzz. Après une campagne de publicité en Nouvelle-Zélande, il lance un tweet pour dire à ses amis français toute son affection.

laisser un avis
Il y a fort à parier que l’actualité de la fin de la semaine soit concentrée sur les activités de Kim Dotcom. À trois jours du lancement de Mega, sa plateforme de partage de fichiers, l’ennemi ePublic n°1 a posté un tweet spécialement destiné aux Français : « Pour mes amis en France. Vive la #Mega. Je t'aime. 3 jours!! » Le message est plutôt clair.
Par contre, cette fois, il ne fait aucune allusion à la Hadopi qu’il considère comme l’un de ses ennemis. L’été dernier, il s’était permis un tweet menaçant pour la haute autorité chargée de lutter contre le piratage de contenus : « Salut la France, l'Hadopi va mourir. MEGA va revenir. »

Megabox, l'anti-iTunes serait la cible des majors

Pour ce projet « légal », Kim Dotcom ne se contente pas de Twitter pour annoncer le lancement. Il s’est offert une campagne de publicité sur les ratios néo-zélandaises. Mais, cette fois, ses opposants ont réagi. Selon le site NBR, la régie de publicité MediaWorks aurait fait pression pour stopper les annonces. Selon le rebelle numérique, 500 spots auraient ainsi été suspendus par les diffuseurs. Un représentant de MedaWorks explique que cette décision a été prise pour « des raisons commerciales, c’est la seule raison. »
Pour Kim Dotcom, ce n’est pas Mega qui est visé, mais Megabox. Cette plateforme qui veut être le plus important concurrents d’iTunes propose aux artistes de vendre leur œuvres directement et donc, sans passer par les maisons de production. Megabox pourrait en séduire plus d’un en promettant de leur redistribuer 90% des ventes. Ce service, qui devait être lancé en 2012 a été retardé et pourrait être lancé d’ici l’été.

Retrouvez tous nos articles sur l’affaire Mega
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Kim Dotcom, accueilli par la Nouvelle Zélande pour mieux être arrêté et extradé ?
Megabox, l’iTunes-killer de Kim Dotcom, sera lancé d’ici six mois
Mega, bientôt gratuit et en marque blanche pour les universités du monde entier
Mega a désormais son application sur Android
Kim Dotcom offre 10 000 euros à qui hackera Mega
Kim Dotcom a failli s’écraser en hélicoptère et le tweete…
Mega : dix fonctions qu'on voudrait voir intégrer… et vite
Mega et son système de financement, déjà dans la ligne de mire des antipirates
Mega est-il à la hauteur des promesses de Kim Dotcom ?
Kim Dotcom s'excuse des ratés du démarrage de Mega
Kim Dotcom revendique 1 million d'utilisateurs pour Mega
Mega à peine lancé, Kim Dotcom prépare déjà MegaMovie ?
Après Megaupload, la Megabox, c'est pour bientôt !
Megaupload : Kim Dotcom annonce l'arrivée de Megabox
Kim Dotcom continue à organiser le buzz autour de sa Megabox
Les 7 technologies numériques qui vont changer le monde
Antitrust : Google menacé d'une nouvelle enquête aux Etats-Unis
Numericable : LaBox Fibre tire les résultats trimestriels vers le haut
Les applis mobiles restent le talon d'Achille de Windows Phone et BB10