Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le Karotz sort de son terrier

Après une série de retards, Mindscape commercialise enfin le successeur du Nabaztag, le robot-lapin Wi-Fi. Mais certaines applications se font encore attendre.

laisser un avis
Une vraie Arlésienne, ce lapin : d’abord annoncé pour la fin de l’année 2010, puis retardé de quelques mois, vendu en précommande (199,99 euros) et alors annoncé pour le 25 mars, c’est finalement un mois plus tard que le successeur du Nabaztag fait son apparition. Mindscape, qui a repris le fondateur du lapin communicant, Violet, fin 2009, annonce que les premiers colis partiront de son entrepôt ce vendredi 22 avril. Et, pour faire oublier le retard aux premiers clients, il fait un petit geste commercial : 50 euros en bons d’achat à valoir dans la boutique Karotz.
Le Karotz de Mindscape est en vente.
agrandir la photo

Une webcam dans le nombril

Le concept a été conservé, l’aspect extérieur aussi : comme le Nabaztag, le Karotz se connecte au Web en Wi-Fi, répond à la voix et intègre un lecteur de puces RFID. Il est d’ailleurs livré avec deux mini-lapins RFID, les FlatNanoz – d’autres peuvent être achetés (24,99 euros les quatre) en ligne.
Principale nouveauté, la présence d’une webcam au niveau du nombril autorise diverses fonctions de vidéosurveillance. L’appli Maison, par exemple, vous alerte par e-mail, photo à l’appui, dès que l’un de vos proches (un enfant qui rentre de l’école, par exemple) passe un FlatNanoz sous le nez du Karotz.

Pas encore de fonction téléphone

A sa naissance, ce lapin est (comme d'autres) totalement crétin et ne sait rien faire : il faut installer des applications à trouver sur le site de Karotz. Certaines sont déjà disponibles (lecture de flux RSS, contrôle à distance avec un iPhone, etc.) ; d’autres, notamment la lecture des statuts Facebook et des tweets de ses amis, sont attendues pour mai, et il faudra patienter un mois de plus pour Stories & Songs for My Baby, qui lit des histoires et chante pour les enfants. Quant à la prometteuse téléphonie gratuite de Karotz à Karotz, ou même la simple fonction de réveil, ce sera pour « plus tard », sans plus de précisions.
A la décharge de Mindscape, il faut rappeler que l’équipe technique a récemment dû faire face au déménagement (physique) des serveurs du Nabaztag : après plusieurs défaillances, il a fallu près de deux semaines pour que la situation revienne – à peu près – à la normale. A ce jour, 150 000 Nabaztag sont en circulation ; Mindscape, qui promet de continuer à assurer leur support, table, pour la première année, sur 120 000 ventes de Karotz dans le monde, dont 50 000 en France.
En guise de démo, la vidéo promotionnelle de Mindscape :

envoyer
par mail
imprimer
l'article
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le Karotz sort de son terrier»

 

La vision de la DSI

de fcharles , posté le 23 avril 2011 à 09h37
Et si le nabaztag n'était pas un gadget et devait s'insérer dans le SI des entreprises?
http://t.co/MBi7Ile
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Etes-vous sensible aux ondes électromagnétiques ?
Protégez-vous des ondes électromagnétiques avec du papier peint !
Déploiement réussi d'un réseau Wi-Fi dense à Lyon : une première mondiale !
Free Mobile offre à ses abonnés la connexion Wi-Fi automatique [MAJ]
Une passerelle Wi-Fi pour utiliser Airplay et Airprint en entreprise
Ericsson annonce Network Integrated Wi-Fi, son outil de bascule de wifi-réseaux cellulaires
Le Wi-Fi au secours de la 4G
Tout savoir sur les futurs réseaux sans fil Gigabit Wi-Fi
La RATP utilise le Wi-Fi pour piloter les nouvelles rames de la ligne 1
iPhone : Steve Jobs souhaitait avoir son propre réseau mobile
Sécurisez votre réseau Wi-Fi
Aldebaran Robotics adopte Karotz
Nabaztag, le lapin est mort ce soir
Les Nabaztag n’ont plus que quelques jours à vivre
L’éditeur Mindscape est placé en redressement judiciaire
Karotz, la nouvelle génération de Nabaztag, prête à bondir
La SNCF prend le train du Wi-Fi... en retard
L'iPhone, le nouveau billet de train des iDTGV
Juniper rachète Trapeze Networks