C’en est fini des caméras Flip de Cisco
Game over. Cisco vient d’annoncer qu’il mettait un terme à une gamme de produits lancée en 2006 par la société Pure Digital Technologies, que le fabricant avait rachetée en 2009.
La première caméra de poche Flip avait été lancée en 2006 pour répondre à un besoin simple : prendre des vidéos de qualité correcte avec un appareil qui tient dans la main. Pratique et facile à utiliser, la Flip avait vite fait un carton.
Malheureusement, la petite caméra vidéo, à usage unique, n’a pas résisté à l’émergence d’appareils bien plus polyvalents et désormais aussi compétents en vidéo : les téléphones portables, dont les modèles haut de gamme sont aujourd’hui en mesure d’enregistrer des séquences en HD.
Outre le produit, ce sont bien entendu des emplois qui disparaissent également : d’après le Huffington Post, pas moins de 550 personnes seraient licenciées au cours de ce plan de restructuration.
Dommage !
de
Yvidious
, posté le 14 avril 2011 à 07h53
J'ai une FLIP, elle est super pratique fait de très bonne image même avec peu de lumière.
C"est vraiment dommage de voir disparaître cette gamme de bon qualité.
C"est vraiment dommage de voir disparaître cette gamme de bon qualité.
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters











agrandir la photo





alerter le modérateur