Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Darty lance à son tour des offres quadruple play

C’est aujourd’hui que Darty lance ses premiers abonnements mobiles, réservés pour le moment à ses abonnés ADSL : quatre forfaits de 1 à 24 heures de communication avec de multiples options.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
La nouvelle est connue depuis la fin de l’année 2010. Darty, déjà fournisseur d’accès en ADSL et en fibre, va se lancer dans la téléphonie mobile. C’est finalement ce mardi 15 février que le FAI commercialise ses premiers forfaits sous le nom de Darty Mobile, grâce à un accord passé avec l'opérateur SFR. Pour l’instant réservées à ses seuls abonnés Darty Box, ces offres seront ouvertes à tous vers le mois de juin.
Pour sa gamme de forfaits mobiles, Darty a fait le choix de proposer quatre durées de communication : 1 heure, 2 heures, 4 heures et 24 heures. Le client choisit ensuite sa durée d’engagement (aucune, 12 ou 24 mois), opte ou non pour l’option SMS illimités (à 7 euros) ou pour l’Internet mobile et les e-mails (jusqu’à 500 Mo pour 10 euros). Et bénéficie d’une réduction de 5 euros par mois s’il opte pour un forfait « nu » (sans mobile).
Pour Darty, ce système à la carte permet à ses clients de compléter leur offre en haut débit avec un (ou plusieurs) forfait(s) mobile(s) adapté(s) aux besoins de chaque membre de leur famille. Mais ces choix multiples nuisent à la lisibilité des offres et rendent complexe la comparaison avec la concurrence. Au final, l’intérêt économique de ces nouvelles offres n’est pas si évident. Quelques pistes néanmoins pour aider les clients Darty à voir où est leur intérêt.

Deux heures d’appels à 9,90 euros

Tarifs des forfaits Darty Mobile
Tarifs des forfaits Darty Mobile
agrandir la photo
Ces forfaits ne sont clairement pas destinés aux gros consommateurs, puisqu’il n’y a aucun forfait illimité en voix. Le plus « gros » abonnement propose 24 heures d’appels, avec les SMS illimités et l’Internet inclus, le tout pour 67,90 euros par mois avec un engagement de 24 mois. En y ajoutant le coût de l’abonnement triple play, soit 31,90 euros, le client Darty doit débourser mensuellement 99,80 euros. Pour le même prix, le Tout-en-un idéo de Bouygues offre le triple play, et un forfait mobile avec les appels illimités vers tous les opérateurs, les SMS, les MMS et l’Internet inclus.
Les petits consommateurs, ceux qui passent peu d’appels avec leur mobile et surtout qui n’ont ni besoin de SMS illimités ni d’Internet, y verront peut être un attrait financier. Darty propose son forfait 1 heure à 9,90 euros. Mais ils ont tout intérêt à opter pour l’offre de 2 heures de communication, également à 9,90 euros (contre 14,90 euros normalement) aux 5 000 premiers souscripteurs. Dans ce cas, leur forfait quadruple play leur revient à 41,80 euros.
En comparaison, chez Orange, ils auraient été contraints de débourser 74,90 euros pour un forfait mobile de 2 heures et l’abonnement triple play. Mais ce dernier est plus riche en services, avec notamment  les communications illimitées depuis le mobile vers trois numéros (ou dans certaines tranches horaires), ainsi que les appels illimités depuis la box vers les mobiles.
7 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Darty lance à son tour des offres quadruple play»

2  
Trier par

 

Engagement

de Macgeek13 , posté le 15 février 2011 à 21h17
Dommage que ce soit un engagement de 24 mois.
alerter le modérateur


sfr bof

de multima , posté le 16 février 2011 à 07h33
dommage que sa soit sur l'un des réseaux les plus pourie de france :s
alerter le modérateur

 

dommage

de mininiou , posté le 16 février 2011 à 09h32
Dommage que les tarifs soient si pourris!!
alerter le modérateur

 

Ouille

de Dis y ou zoub , posté le 16 février 2011 à 10h41
Encore une fausse bonne nouvelle.
Darty s'appuie sur le réseau de Miséricable donc même daube. En plus Miséricable n'a pas mis à jour les porteuses donc pour la télé obligation de prendre un décodeur sinon écran vide. En plus, dans les foyers il y a deux téléviseurs voir plus, donc obligation d'avoir deux décodeurs 49€ X 2 de garantie plus l'abonnement etc. sinon une seule lucarne en état de marche !!!!
alerter le modérateur

 

Subvention

de yadi3 , posté le 16 février 2011 à 13h40
Les prix des téléphones sont-ils subventionés ?
alerter le modérateur


Arnaque

de Flying 56 , posté le 16 février 2011 à 19h06
c'est juste en carte SIM ! Pas de téléphone ! J'ai appelé ce matin, quelle arnaque:
26,90€ pour un abonné Dartybox pour avoir l'équivalent d'un Neo 3 ou d'un Origami Style en version SIM aussi...
Il est où l'avantage client DartyBox ?
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
7 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Le pari de Facebook pour son entrée en Bourse
L'Agence nationale des fréquences dédouane Free Mobile
Le stade de France expérimente les mobiles NFC sans contact
Processeurs pour smartphone : la barre des 3 GHz franchie
Bientôt, des numéros mobiles à 14 chiffres pour le M2M
Mobiles : la géolocalisation plébiscitée
Un smartphone pour aider les malvoyants
Free Mobile offre à ses abonnés la connexion Wi-Fi automatique [MAJ]
Prenez-vous votre smartphone en allant vous coucher ? [MàJ]
Nokia Siemens Networks propose aux opérateurs de mobiles une suite de sécurité
UPS équipe ses livreurs de 100 000 terminaux mobiles communicants
Les réseaux 2G et 3G français bientôt accessibles sous la Manche (MAJ)
MWC 2012 : le LG Optimus 4X HD en vidéo
Antennes relais : interview d'Etienne Cendrier (Robin des Toits)
Antennes relais : interview de la sénatrice Leila Aïchi
Ericsson équipe Bouygues Telecom en réseaux cellulaires 2G, 3G et 4G
68,5 millions de clients mobiles en France pour 147 milliards de SMS
Le réseau Free existe bel et bien
CES 2012 : Intel rendra vos smartphones plus puissants et endurants