Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Actualités
Télécharger
Bons Plans
Jeux en ligne
MMORPG Gratuits

Des hackers affirment avoir cracké la PS3 (MAJ)

Dernière console à ne pas avoir été piratée en masse, la PS3 pourrait malgré tout subir les assauts des hackers.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article

Mise à jour du 31 décembre 2010

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait : la team fail0verflow a bien fait la démonstration de son hack hier, en lançant un OS alternatif sur PS3.

Première publication le 30 décembre
Contrairement à ses concurrentes (nous en parlions ici), la PS3 reste miraculeusement épargnée par les petits pirates qui s'escriment pourtant a en percer les secrets, Sony trouvant systématiquement la parade à leurs bidouilles. Mais d'après un groupe de hackers baptisé fail0verflow, l'invincibilité de la PS3 pourrait bientôt être de l'histoire ancienne.
Le pirate du XXIe siècle n\'a plus de perroquet accroché à l\'épaule, ce qui le rend plus difficile à détecter.
Le pirate du XXIe siècle n'a plus de perroquet accroché à l'épaule, ce qui le rend plus difficile à détecter.
Des représentants de la team de hackeurs présentaient leurs travaux hier au Chaos Communication Congress de Berlin.
agrandir la photo
Ils affirment en effet avoir mis au point un algorithme capable de générer des clés que la console est incapable de distinguer des clés « officielles ». Ainsi marqués, les programmes pirates (systèmes d'exploitation alternatifs, homebrews... ou jeux piratés) seraient reconnus comme tout à fait officiels par la console, qui les lancerait sans broncher.
Le plus beau avec ce système, c'est que Sony ne posséderait aucun moyen de le contrer, à moins de changer son propre algorithme, ce qui veut dire que tous les jeux déjà sortis dans le commerce seraient bons à mettre à la poubelle. Autant dire qu'on voit mal la firme japonaise prendre une telle décision.
Si on est pour le moment obligé de croire ces hackers sur parole, ils devraient faire une démonstration dans la journée sur leur site, et, normalement, mettre tous les outils nécessaires à la disposition du public dès janvier.
7 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Des hackers affirment avoir cracké la PS3 (MAJ)»

 

Fake ou pas Fake?

de jonathan3100 , posté le 31 décembre 2010 à 09h57
Quelqu'un aurait plus d'info? J'ai été voir sur leur site et toujours rien...
alerter le modérateur

 

Et ?

de Quentinoute , posté le 31 décembre 2010 à 11h13
C'est beau ^^ mais ca veut dire quoi tout ce charabia en fait ?
alerter le modérateur


rep

de XSD , posté le 31 décembre 2010 à 11h52
Sa veux tout simplement dire que l'on peux lancer toute application non signé (HB,iso,pss..)
mais le plus "marrant" c'est qu'un CF de ps3 pourra (peut-être voire le jour)
alerter le modérateur

 

geek attitude

de the fred , posté le 31 décembre 2010 à 18h02
Par curiosité je suis depuis le début le piratage sur ps3 , et le moins que l'on puisse dire c'est ça nécessite pas mal de connaissance en informatique et beaucoup de manipulations.Je crois pas qu'on en soit encore au stade de la generalisation des copies de jeux ou des installations faciles d'OS alternatif....Faut vraiment être passionné.Enfin je crois que ce qui les interesse le+ c'est le challenge , et c'est ce que j'espère car j'ai pas envie de voir mourir ma console preferee faute de nouveauxjeux , (en mon temps j'ai été "traumatisé par la mort de l'atari ST victime d'une trop grande facilité de piratage qui faisait que les devellopeurs avait peur de vendre moins de jeux...)
alerter le modérateur

 

marre

de psàe-i(à) , posté le 01 janvier 2011 à 17h56
des pirates ta pas de fric t'achète pas point !!! à force de tout piraté tout va s'éffondré super !!! moi au rsa j'achète mes jeux xbox 360 et ps3 !!! tout ces pirates sont de mauvaise fois !!! à quoi sa sert d'avoir des centaines de jeux que même pas vous finissez !!! j'ai une idée travailler gratuit juste 1 mois pour voir !!! vous avez idée des mois de programmation que représante un jeux ??? sur que non plus facile de craké une console par des logiciel que vous seriez INCAPABLE de mettre au point !!!


alerter le modérateur


Pauvre Françe

de Guy-Georges , posté le 03 janvier 2011 à 11h10
Et toi t'as pas piraté le Bescherelle...
alerter le modérateur


marre des analphabètes

de M_MB , posté le 04 janvier 2011 à 14h33
ahaha excellent!

alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Modern Warfare vs Battlefield, la guerre des 3 aura bien lieu
Steam, le numéro 1 du téléchargement légal de jeux vidéo, piraté
Game Story : trente ans de jeux vidéo au Grand Palais
Modern Warfare 3 : 1,1 milliard de dollars en six semaines ?
Assassin's Creed s'expose en peinture
Angry Birds fête le nouvel an chinois
Jeux gratuits 19/1 : Kingdom Rush, Gunball 2, Mass Mayhem 4, etc.
Spec Ops The Line, tempête de sable et gameplay en vidéo
Infinity Blade rapporte 30 millions de dollars à Epic Games
Jeux gratuits 5/1 : Stickshot, Chickaboom, Rebuild 2, etc.
Trente jeux attendus avec impatience en 2012
Grand Theft Auto III joue au voleur sur iOS et Android
Jeux gratuits 13/12 : Nitrome Must Die, Jelly Cannon, etc.
Modern Warfare 3 atteint 1 milliard de dollars en 16 jours
Les trente jeux qu'il faut mettre sous votre sapin, et vite !
Onlive : le cloud gaming s'en prend à vos téléphones portables
XFPS : moins de 90 euros pour devenir imbattable sur console ?
World of Warcraft : le crépuscule d'une idole
GTA III braquera vos smartphones le 15 décembre
The Darkness II, un FPS qui veut du sang